1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov sont dans la ligne de mire de ce redoutable prétendant

Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov sont dans la ligne de mire de ce redoutable prétendant

1
Joaquin Buckley a marqué les esprits lors de l’UFC Tampa, laissant entrevoir ce qui pourrait être un avant-goût de ses prochaines années au sein de l'organisation.
Crédits : Instagram, @bullby170, @shavkatrakhmonov94.

Joaquin Buckley a marqué les esprits lors de l’UFC Tampa, laissant entrevoir ce qui pourrait être un avant-goût de ses prochaines années au sein de l’organisation.

Lors du dernier événement de l’UFC en 2024 (tous les résultats ici), Joaquin Buckley a affronté Colby Covington, ancien détenteur du titre intérimaire des poids welters de l’UFC. Buckley a pu mettre en avant ses compétences en striking et Covington, bien que doté d’un menton solide, a eu du mal à gérer les frappes de ‘New Mansa’. Au troisième round, le médecin a estimé que la coupure sur la paupière de Covington était trop profonde, ce qui a conduit à une victoire de Buckley par TKO.

Lors de la conférence de presse suivant l’UFC Tampa, Joaquin Buckley a été bref et direct. ‘New Mansa’ vise clairement l’or de l’UFC en 2025 :

« Mon premier combat en tête d’affiche a été un grand succès » , a déclaré Buckley en ne repondant qu’à une question des journalistes. « Je pense que toute la carte a été un succès, avec beaucoup de KO. Je pense que mon combat n’aurait pas dû être arrêté, mais c’est comme ça. Il faut protéger les combattants. Je suis convaincu que 2025 sera mon année, et on va vraiment tout prendre. Je suis maintenant sur une série de 6 victoires consécutives avec 8 KO à l’UFC. »

Joaquin Buckley prêt pour d’autres grands noms

Lors de son intervention, Joaquin Buckley a exprimé un optimisme palpable pour son avenir, et il a de bonnes raisons de l’être. Il espère affronter prochainement soit le champion en titre, Belal Muhammad, soit Shavkat Rakhmonov, qui a récemment infligé la première défaite de la carrière d’Ian Garry.

« Je pense avoir fait suffisamment pour me positionner une fois de plus en tant que prétendant au titre. Même si je sais que Shavkat Rakhmonov est le prochain, je respecte ce combat. Mais si quelque chose arrive et que Shavkat ou Belal Muhammad ne monte pas dans l’Octogone, je veux les affronter. Au final, pour faire simple, bro, je suis prêt à prendre le trône en 2025. On est là. »

Reste à savoir si Buckley saura vaincre des adversaires comme l’actuel champion des poids welters de l’UFC et Shavkat Rakhmonov. Une chose est certaine : la confiance ne manque pas à Buckley.

Que pensez-vous des mots de Joaquin Buckley ?

podcast usyk fury 2
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

  1. Il a beaucoup de puissance et la rapidité mais face à Usman je ne sais pas si ça passerait. Ca ne passerait pas du tout même. Il a prit C. Covington qui pour moi à toujours été très mauvais debout, accuse l’âge légèrement, il n’a « que » 36 ans mais sans beaucoup de grandes victoires dernièrement donc… et à mon avis la short notice a aussi joué. Muhammad est en confiance et va pouvoir imposer sa lutte beaucoup mieux que C. Covington je pense, je ne vois toujours pas Buckley pour les années à venir… en tout cas pas avec ce style et ce gabarit

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.