Belal Muhammad forfait pour l’UFC 310, L’UFC pense une nouvelle fois à Alex Pereira pour sauver l’événement
Belal Muhammad est forfait pour son combat face à Shavkat Rakhmonov, l’UFC songerait de nouveau à Alex Pereira pour sauver l’événement.
Le dernier événement numéroté de l’année prend du plomb dans l’aile ce jeudi. Belal Muhammad devait défendre son titre de champion face à Shavkat Rakhmonov en main event de l’UFC 310 le 7 décembre prochain. Le combattant palestinien semblait déterminé pour ce combat, il se considérait même comme la première grande adversité de la carrière du Kazakh. Mais malheureusement, le combat n’aura pas lieu, du moins pas lors de l’UFC 310. En effet, Belal Muhammad a annoncé sur ses réseaux sociaux son forfait. Il souffre d’une infection osseuse au pied :
« J’ai attrapé une infection osseuse dans mon pied… J’ai dû mettre un cathéter dans mon bras pour les antibiotiques en intraveineuse les 6 prochaines semaines sans activité physique. Le plan de Dieu est le meilleur. Je suis désolé pour tous ceux qui étaient venus me voir. Je reviens bientôt si Dieu le veut ».
Quel main event pour l’UFC 310 désormais ?
Avec ce forfait annoncé de Belal Muhammad, Shavkat Rakhmonov se retrouve donc sans adversaire pour l’événement du mois de décembre. Une situation embêtante pour l’UFC, car ‘Nomad’ n’est pas champion, et l’UFC a l’habitude de faire combattre les combattants du main event pour une ceinture. En attendant, Shavkat a réagi au forfait de Belal en proposant sur X de combattre sur l’événement pour un titre intérimaire :
« Je souhaite à Belal un prompt rétablissement. On se verra quand tu seras de retour à 100%. Pour l’instant, je suis prêt à affronter n’importe quel combattant pour le titre intérimaire à l’UFC 310 ».
Wishing Belal a quick recovery. We’ll meet when you’re back at 100%. For now, I’m ready to take on any contender for the interim title at #UFC310
— Shavkat “Nomad” Rakhmonov (@Rakhmonov1994) October 31, 2024
Shavkat Rakhmonov aimerait rester sur la carte de l’UFC 310, et propose à l’UFC de combattre face à n’importe qui pour un titre intérimaire. Pour le moment, l’UFC n’a pas donné suite à cette idée, mais selon MMA Mania, l’UFC songerait une nouvelle fois à faire appel à Alex Pereira pour sauver l’événement. L’UFC voudrait le confronter à Magomed Ankalaev. Sauf qu’Alex Pereira a combattu ce mois d’octobre face à Khalil Rountree et Magomed Ankalaev pas plus tard que samedi dernier face à Aleksandar Rakic. Alex Pereira jouera-t-il une nouvelle fois le pompier de service ?
Quelle serait la meilleure option selon vous ?