Belal Muhammad incendie Leon Edwards : « Il ne sait même pas … »
Belal Muhammad affrontera Leon Edwards pour la ceinture des welters, ce week-end, lors de l’UFC 304 en Angleterre. Le challenger a été dur avec le champion.
Belal Muhammad est sur une pente ascendante. Le combattant aux origines Palestiniennes est sur une série de 9 victoires consécutives à l’UFC. Bien qu’il ne finisse jamais ses adversaires et gagne seulement par décision, cela ne l’a pas empêché de sortir victorieux face à de bons combattants. Souvent peu averti de ses qualités, Gilbert Burns a notamment été battu par ce dernier aux points. On peut également citer Stephen Thompson ou encore Vincente Luque.
« Mon objectif est de gagner cette ceinture, puis de retourner à Abu Dhabi et d’y défendre mon premier titre » , déclare Belal Muhammad sur MMA Fighting. « Je veux rester actif. Je m’entraîne toujours, je suis toujours dans la salle de sport. Nous sommes payés pour nous battre. Nous ne sommes pas payés pour rester sur la touche. »
Belal Muhammad estime que Leon Edwards est insignifiant
Pour Belal Muhammad, Leon Edwards « sait déjà qu’il va perdre » , et aurait « peur. » « Il sait que les prochains combats seront difficiles. Leon sait qu’une fois que ce combat a été signé, il s’est dit : ‘D’accord, c’est ma dernière chance de me promener avec cette ceinture. C’est ma dernière chance de figurer dans un magazine GQ ou d’assister à un match de football. Parce qu’après sa défaite, personne ne lui prêtera attention. Il ne reçoit pas d’attention autrement. »
« S’il n’avait pas cette ceinture, personne ne saurait qui il est. Edwards ne parle pas de lui-même, ne fait pas sa propre promotion. Il ne sait même pas comment parler. Même lorsqu’il participe à ces podcasts, il chuchote. Il a l’air tellement stupide et craintif. On dirait qu’il n’a rien à faire ici. Cette ceinture n’a rien à faire sur son épaule. Elle doit être sur mon épaule. »
Belal Muhammad se voit déjà champion et veut combattre d’autre noms de la catégorie : « Tu me donnes Shavkat Rakhmonov, tu me donnes Jack Della Maddalena, ou Ian Garry, et puis je les bats tous. Je vais juste être reconnu comme le meilleur de tous les temps. » Dans quelques jours, Muhammad aura donc l’occasion d’illustrer ses propos face à Leon Edwards, lors de l’UFC Manchester. Il se serait d’ailleurs entraîné avec Khabib.
Que pensez-vous des mots de Belal Muhammad ?
mousseline quand tu nous tient
Mais oui bien sûr Bellal t le meilleur des combattants chiant à regarder surtout.
Toi tu vas prendre une rouste… comme tous ceux qui étaient trop confiants, se voyaient trop beau et se projetaient avant un combat…. Encore un qui sous estime Edwards et qui va le payer!
Petit coucou à Usman qui s’est retrouvé la tête dans les nuages…