1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Belal Muhammad répond à l’appel de Shavkat Rakhmonov après l’UFC 304

Belal Muhammad répond à l’appel de Shavkat Rakhmonov après l’UFC 304

3
Belal Muhammad répond à l'appel de Shavkat Rakhmonov après son sacre à l'UFC 304
Crédits : MMA Junkie, Instagram @shavkatrakhmonov94

Belal Muhammad, le nouveau champion des poids mi-moyens de l’UFC, a répondu à l’appel de l’invaincu Shavkat Rakhmonov.

Belal Muhammad est la cible à abattre. L’athlète de 36 ans a été sacré champion des poids mi-moyens de l’UFC ce week-end. Opposé au désormais ex-champion, Leon Edwards, durant le main event de l’UFC 304 à Manchester (voir tous les résultats), le Palestinien a réalisé une grosse performance. Grâce à sa pression et son grappling, Belal Muhammad a obtenu la victoire par décision unanime (voir le résumé du combat).

Directement après son sacre, le combattant a été appelé par le numéro 3 de la division, l’invaincu Shavkat Rakhmonov. En effet, le Kazakhstanais a réclamé un title-shot.

Belal Muhammad répond à Shavkat Rakhmonov

Durant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 304, Belal Muhammad a évoqué la possibilité de réaliser une première défense de titre contre Shavkat Rakhmonov.

« Il est également question de défendre mon titre de champion de l’UFC contre Shavkat Rakhmonov. Je n’ai jamais refusé un combat. Je n’ai jamais reculé devant personne. J’ai eu tellement de gens qui ont refusé des combats contre moi que maintenant je suis au sommet. Je suis l’homme de la situation et pour moi, il s’agit maintenant de consolider mon héritage en tant que meilleur poids welter de tous les temps ».

Il a poursuivi : « Je ne vais pas m’asseoir là et appeler ces gars au hasard. Je ne vais pas m’asseoir là et dire qui est le prochain dans la file, qui est le meilleur dans la file. Je vais vous montrer qui je suis, ce que je peux faire. Ils pensaient que Leon pouvait me passer au travers, maintenant je vais passer au travers de tous ces autres gars ».

Shavkat Rakhmonov est invaincu avec 18 victoires. Il a notamment battu Stephen Thompson, Geoff Neal ou encore Neil Magny. Jusqu’à présent, toutes les victoires de celui que l’on surnomme ‘Nomad’ ont été remportées avant la limite de temps.

Aimeriez-vous voir Belal Muhammad vs. Shavkat Rakhmonov ?

nora cornolle
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Écoute moi Belal, ok tu combats bien mais soit humble stp. Te vois pas à l’avance le plus grand poids welter de l’histoire de l’UFC. Abuse pas poto en plus je commençais juste à bien t’aimer.

  2. Niveau opposition de style on ne peut pas mieux.

    Ce qu’il a dit concernant les refus de le combattre est vrai, et s’il est prêt à combattre n’importe qui c’est le plus effrayant de la catégorie. Le battre ferait réellement de lui le meilleur welter actuel mais je honnêtement je ne pense pas qu’il pourra se coucher sur lui et attendre la fin d’un seul round, contrairement à ses autres adversaires. A mon avis son règne prendrait vite fin en cas de combat face à lui.

    Après ça laisserait l’opportunité d’avoir le combat du meilleur pound for pound entre Islam et lui alors que je vois mal Islam aller défier celui qu’il vient d’aider à gagner le titre. Malheureusement l’UFC préférera sûrement nous pondre un énième combat contre Covington pour jouer sur l’opposition Trump/étrangers…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.