Belal Muhammad va défendre sa ceinture contre un adversaire inattendu à l’UFC 315

Le président de l’UFC, Dana White, a annoncé plusieurs combats pour les prochains mois. L’un des plus importants verra Belal Muhammad défendre son titre lors du main event de l’UFC 315 à Montréal.
Belal Muhammad est de retour, mais pas contre Shavkat Rakhmonov. Beaucoup avaient prédit que ‘Nomad’ serait le prochain adversaire de Belal Muhammad pour le main event, notamment parce qu’il devait déjà l’affronter lors du combat principal de l’UFC 310. Le duel avait été annulé en raison d’une infection au pied du champion, mais aujourd’hui, tout semble indiquer qu’il va mieux.
Dana White a récemment fait plusieurs annonces inattendues. Le champion des poids welters de l’UFC défendra son titre contre Jack Della Maddalena. C’est une surprise, car l’Australien était initialement prévu pour affronter Leon Edwards à l’UFC Londres. Il a finalement été remplacé par Sean Brady.
Belal Muhammad ne veut pas de Shavkat Rakhmonov ?
La question que les fans se posent : pourquoi Shavkat Rakhmonov n’a-t-il pas obtenu le title shot ? Pour les plus assidus de la sphère MMA, Daniel Cormier avait lâché une bombe lors du podcast Funky and the Champ. En effet, ce dernier avait déclaré : « Je pense que Shavkat s’est blessé. » en réponse à une question de Ben Askren concernant la signature du combat face à Belal Muhammad.
Shavkat Rakhmonov a clarifié la situation suite à l’annonce du combat entre Belal Muhammad et Jack Della Maddalena : « Un grand merci à l’UFC de m’avoir offert la chance de combattre pour la ceinture en premier. Malheureusement, en raison d’une blessure, je ne serai pas prêt pour mai. Je ferai face au vainqueur plus tard cette année ! »
"Un grand merci à l'UFC de m'avoir offert la chance de combattre pour la ceinture en premier. Malheureusement, en raison d'une blessure, je ne serai pas prêt pour mai. Je ferai face au vainqueur plus tard cette année !"
— ActuMMA (@actu_mma) February 20, 2025
Shavkat Rakhmonov devra patienter pour le titre WW. … pic.twitter.com/WjZU0yyxDN
Son message confirme qu’une fois rétabli, il a l’intention d’affronter le vainqueur. Cependant, aucun détail n’a été donné sur la nature de sa blessure ni sur un calendrier précis pour sa récupération. Alors, Muhammad vs. Rakhmonov est-il inévitable plus tard cette année ? Ou Della Maddalena pourrait-il bouleverser la division et chambouler ces plans ? L’UFC 315 s’annonce grandiose, notamment avec un autre duel mettant en scène une Française qui pourrait devenir championne.
Quels sont vos pronostics ?
