Belal Muhammad va t-il accorder une revanche à Leon Edwards ? Il répond !
Belal Muhammad a détrôné Leon Edwards lors du main event de l’UFC 304. Le nouveau champion a expliqué s’il comptait faire une trilogie avec le Britannique.
Belal Muhammad va t-il accorder une revanche à Leon Edwards ? Les deux hommes se sont affrontés dans la nuit de samedi à dimanche durant le main event de l’UFC 304 à Manchester (voir tous les résultats). Au terme des cinq rounds, Belal Muhammad a obtenu la victoire par décision unanime des juges (voir le résumé du combat). Grâce à son grappling et une grosse pression, le combattant de 36 ans a annihilé le jeu du champion.
Leon Edwards et Belal Muhammad s’étaient déjà mesurés dans l’octogone en mars 2021. Toutefois, le combat avait été écourté à cause d’un eye poke (doigt dans l’oeil) au second round. Cet affrontement avait donc été conclu par un no-contest. Pour de nombreux fans, Leon Edwards avait largement l’avantage dans ce combat avant qu’il soit interrompu. Trois ans plus tard, la revanche a enfin eu lieu. Mais il semble que la trilogie n’aura pas lieu de sitôt.
Belal Muhammad n’accorde pas de revanche à Leon Edwards ?
Belal Muhammad s’est exprimé lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 304 :
« Je sais que je suis le meilleur combattant au monde. Il fallait que je le prouve et que je vous le montre. Trois ans ont passé. Tout le monde disait : « Oh, il l’aurait battu. Il aurait gagné les autres rounds. Il aurait gagné les autres rounds. Il aurait fait ceci, il aurait fait cela ». Nous n’avons même pas commencé ce combat ».
« Ce combat là (à l’UFC 304), nous l’avons commencé. Voilà ce que nous avons fait. Nous avons dominé le champion, nous avons donné l’impression que c’était facile. Nous l’avons fait mieux que Colby Covington, mieux que Kamaru Usman, et ce sont des champions nationaux de lutte ».
« Oui, je lui donnerai une revanche dans trois ans » , a déclaré Muhammad à propos d’une revanche contre Edwards. « Laissons-le remonter la pente. Je pense que c’était un combat dominant. Il n’y a pas vraiment besoin d’une revanche et je ne pense pas qu’il ait eu un règne de champion si long qu’il ait droit à une revanche. En ce qui me concerne, je suis venu dans sa ville natale, devant son peuple et en territoire ennemi ».
Avant sa défaite, Leon Edwards a défendu son titre à deux reprises, une fois contre Kamaru Usman, l’autre contre Colby Covington. Reste à voir si Belal Muhammad parviendra à battre ce nombre de défenses chez les welterweights. Il pourrait tenter la première face à l’invaincu Shavkat Rakhmonov, qui l’a call out après l’UFC 304.
Aimeriez-vous voir une revanche entre Edwards et Muhammad ?
Je teouve son analyse censée.
Et perso je ne suis pas fan des revanche s immédiates sauf 1. si le combat a vraiment été serré, 2. Qu’il n’y ait pas de prétendant légitime qui attend son tour.
Je préfère un combat contre rakhmonov
Yep. Et puis vu comme Edwards l’a bien fait mariner, c’est sûr qu’il allait pas lui accorder de revanche…
Surtout qu’il a failli perdre son oeil.
Tant mieux. Les combats somnifères ça va!
Dans 3 ans mdr… Il pense qu’il défendra encore son titre dans trois ans… Une preuve que la division s’est affaibli par rapport à il y a qqe années, c’est que Belal est devenu champion malheureusement…
Ce sont toutes les divisions de l’UFC qui se sont affaiblies.