Le pronostic de Carlos Prates pour Belal Muhammad vs. Jack Della Maddalena

Belal Muhammad s’apprête à défendre pour la première fois son titre des poids welters et Carlos Prates livre un pronostic sans équivoque.
Le 10 mai prochain, à l’UFC 315 à Montréal, Belal Muhammad fera sa première défense de titre face à Jack Della Maddalena. Couronné champion après une démonstration à sens unique contre Leon Edwards, Belal affrontera un autre adversaire que celui prévu initialement : Della Maddalena a en effet hérité du title shot suite au forfait de Shavkat Rakhmonov, blessé. Une opportunité que l’Australien doit à sa victoire in extremis contre Gilbert Burns. Dans ce contexte, Carlos Prates, l’une des révélations de la catégorie et connu pour sa puissance de frappe, a donné son point de vue sur cette affiche très attendue.
« Je pense que Belal Muhammad va gagner »
Interrogé sur ce combat, Prates n’a pas caché son admiration pour la solidité de Belal Muhammad, tout en se montrant sceptique sur la légitimité de Della Maddalena : « Le combat est vraiment bon, vous savez ? Le combat est vraiment bon, mais je pense que Belal va gagner. Jack Della Maddalena semble être un bon combattant, mais il s’est battu une fois contre Kevin Holland et il a gagné par décision partagée, puis il s’est battu contre un autre gars. Je ne me souviens plus du nom, il n’est même plus à l’UFC. »
Pour Prates, la performance contre Gilbert Burns ne suffit pas à le hisser au rang de prétendant crédible face à un champion aussi expérimenté que Belal : « Il a combattu aussi Gilbert Burns, et il était en train de perdre le combat, et à la dernière minute, il a gagné le combat. D’accord, c’est bien, mais il ne s’est battu que contre Burns. »
Et malgré le style offensif de Della Maddalena, Prates ne le voit pas capable de faire la différence : « Belal Muhammad lui a battu beaucoup de gars vraiment bons. Je ne sais pas si j’aimerais voir Jack Della Maddalena comme champion parce qu’il est un striker, mais je pense que Belal Muhammad va gagner, ça ne va pas être un combat difficile. »
Dans une catégorie des welters en perpétuelle effervescence, cette première défense de ceinture pourrait bien confirmer la légitimité de Belal Muhammad… ou redistribuer totalement les cartes.
Belal Muhammad va-t-il confirmer son statut de champion des welterweights ?
