Bellator 287 – Mansour Barnaoui s’impose par soumission et signe son retour
Trois ans après sa dernière apparition dans la cage, Mansour Barnaoui est de retour. En main event du Bellator 287 à Milan, il a battu l’Américain Adam Piccolotti.
Pour son premier combat au Bellator, le Franco-Tunisien Mansour Barnaoui s’est distingué en Italie. A Milan, il s’est joué d’Adam Piccolotti en lightweight.
Après une domination dans la première reprise, l’Afro Samuraï a tranquillement attendu le deuxième round pour venir à bout de son adversaire. En mettant la pression sur Piccolotti, le Français a pu prendre le dos et verrouiller un étranglement arrière. Quelques secondes plus tard, il a fait taper l’Américain.
🇫🇷 Mansour Barnaoui soumet Piccolotti au deuxième round après une MASTERCLASS au sol, dans le domaine fort de son adversaire. Le Français est MONSTRUEUX. pic.twitter.com/Ck7jQYNCM2
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) October 29, 2022
Mansour Barnaoui s’impose donc par soumission (rear naked choke) au 2ème round (2:51), et affiche désormais un bilan de 20-4 en MMA.
Dans la foulée, le Franco-Tunisien a évoqué sa volonté de décrocher la ceinture lightweight du Bellator.
Côté tricolore dans cette soirée, quatre autres Français combattaient au Bellator 287. Si Yves Landu s’est imposé par décision unanime devant Walter Cogliandro, ce fut plus compliqué pour le reste. En effet, Bourama Camara, Thibault Gouti et Davy Gallon se sont inclinés par décision à chaque fois.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Mansour Barnaoui ?
Content pour lui. Après va falloir qu’il explose tout le monde pour avoir une chance de faire la transition bellator UFC qui n’a rien d’évident, surtout pour un frenchie inconnu aux US…