Bellator 291 – Yaroslav Amosov valide sa première défense de titre contre Logan Storley
En main event du Bellator 291, l’Ukrainien Yaroslav Amosov défendait son titre pour la première fois face à Logan Storley chez les welterweights. Et il s’est imposé par décision unanime.
Round 1 : Dans cette revanche, Amosov se montre plus précis d’entrée, en faisant reculer son adversaire avec des combinaisons. Intelligemment, il varie bien ses frappes. Logan Storley est ouvert au visage, et l’Ukrainien en profite pour accélérer.
Round 2 : Le champion poursuit son travail de low kicks, tout en variant ses frappes. Avec une combinaison en boxe, il touche bien Storley. Ce dernier tente une amenée au sol, remarquablement défendue par ‘Dynamo’. Yaroslav Amosov contrôle les débats sans prendre de risques.
Just brilliant from @YaroslavAmosov.
— BellatorMMA (@BellatorMMA) February 25, 2023
📺 #Bellator291 LIVE | @SHOsports | @BBCiPlayer | @VMSportIE pic.twitter.com/zWxIsLNGYR
Round 3 : Encore une fois, l’Américain tente un takedown, mais Amosov défend bien. L’Ukrainien touche son adversaire avec des enchaînements précis. Debout, Sorley est diminué et se fait surprendre par une amenée au sol bien exécutée par Amosov.
Yaroslav Amosov is putting on a clinic.#Bellator291’s Main Event is LIVE on @showtime!@BellatorMMA #Bellator @YaroslavAmosov pic.twitter.com/gQh3zpz9nX
— SHOWTIME SPORTS (@SHOsports) February 25, 2023
Round 4 : Très entamé, Logan Storley n’a d’autre choix que de finir son adversaire s’il veut l’emporter. Dans cette situation, Yaroslav Amosov en profite pour enfoncer le clou, et marquer des points. Grâce à une sublime combinaison en pieds-poings, le champion chahute le challenger, qui semble proche de la rupture. Storley tient bon.
We are looking at one of the greatest Championship showings EVER from @YaroslavAmosov!
— BellatorMMA (@BellatorMMA) February 25, 2023
📺 #Bellator291 LIVE | @SHOsports | @BBCiPlayer | @VMSportIE pic.twitter.com/5sM6aA9Sf4
Round 5 : Logan Storley tente un takedown d’entrée, mais l’Ukrainien lit tout et défend parfaitement. Le challenger est dépassé dans tous les domaines, et Amosov déroule tranquillement. ‘Dynamo’ gère aisément la fin du combat.
Pour sa première défense de titre, Yaroslav Amosov s’est tranquillement imposé par décision unanime face à Logan Storley (50-45, 50-45, 50-45).
Amosov-Storley, 2-0
Il s’agissait de la revanche entre les deux hommes après la première manche remportée par l’Ukrainien par décision partagée lors du Bellator 252, en novembre 2020.
Yaroslav Amosov conserve son invincibilité en carrière avec un sublime bilan de 27-0.
Déjà sollicité par l’armée ukrainienne pour la défense de son pays dans la guerre contre la Russie, Amosov pourrait retourner sur le front très rapidement.
Qu’avez-vous pensé de ce main event ? Contre qui aimeriez-vous voir Yaroslav Amosov désormais ?