Bellator MMA vs. RIZIN – Tous les résultats
L’événement inter-promotions Bellator MMA vs. RIZIN s’est déroulé le 31 décembre 2022 dans la Saitama Super Arena, au Japon. Retrouvez tous les résultats de cette soirée avec ActuMMA.
Les deux organisations avaient déjà collaboré par le passé, mais c’est la première fois qu’une carte mettant en avant les meilleurs talents du Bellator et du RIZIN a été proposée au public.
Les poids légers Koji Takeda du RIZIN et Gadzhi Rabadanov du Bellator ont ouvert la soirée. L’ancien champion featherweight du Bellator, Juan Archuleta, s’est ensuite produit face à Soo Chul Kim. Kyoji Horiguchi, l’actuel champion poids mouche des deux promotions, a également représenté le Bellator lors de son retour face à son compatriote japonais, Hiromasa Ougikubo.
En co-main event de la soirée, le champion featherweight du Bellator, Patricio « Pitbull » Freire, a affronté Kleber Koike Erbst, le champion poids plume du RIZIN.
Le main event mettait en vedette AJ McKee et Roberto « Satoshi » de Souza, deux combattant n’ayant encaissé qu’une seule défaite dans leur carrière respective. En avril dernier, McKee a perdu son titre des 145 livres au profit de Freire avant de monter en lightweight, en octobre. De son côté, Souza, l’actuel champion des poids légers du RIZIN, restait sur une série de 5 victoires consécutives.
Découvrez ci-dessous, l’intégralité des résultats de l’événement Bellator MMA vs. RIZIN :
Bellator MMA vs. RIZIN – Tous les résultats :
Lightweight – AJ McKee bat Roberto de Souza par décision unanime.
Featherweight – Patricio Freire bat Kleber Koike Erbst par décision unanime.
Flyweight – Kyoji Horiguchi bat Hiromasa Ougikubo par décision unanime.
Bantamweight – Juan Archuleta bat Soo Chul Kim via décision partagée.
Lightweight – Gadzhi Rabadanov bat Koji Takeda via décision unanime.
Qu’avez-vous pensé de cet événement ?
Les combats ont réservé de bonnes surprises, surtout depuis celui Horiguchi Vs ougikubo. Il est possible de voir les combats sur ce site, fullfights.net
L’ambiance de Saitama est juste incomparable et le public Japonais y est pour beaucoup. Ce sont de vrais connaisseurs et ont sent l’estime du public pour les combattants quand il arrive à se sortir d’une soumission, ils applaudissent. Il leur offre même des fleurs a certains avant le combat.