Bellator Paris – Victoire de Michael « Venom » Page par décision unanime
Le Bellator Paris avait lieu hier soir à l’AccorHotel Arena de Paris. Lors du main event, Michael « Venom » Page s’est imposé par décision unanime. Actu MMA y était. Nous vous proposons de revenir ensemble sur cet événement.
Avant de passer au MMA, l’évènement débutait par un match de boxe de 6 reprises entre Bruno Surace (15-0-2) et Patrice Momene Mokamba (8-31-4).
Après un beau combat , Bruno « Brunello » Surace est désigné vainqueur par les juges.
A lire également : Bellator Paris -Yves Landu gagne grâce à un KO impressionnant
Trois finitions au 1er round pour ouvrir le bal :
Après l’installation de la cage, Mads Burnell (14-3), fraîchement signé par le Bellator, ouvre la soirée en dominant Darko Banovic (17-8) dès les premières secondes du match.
Il amène rapidement le combat au sol. Après quelques tentatives de soumission, il parvient à finir Banovic en ground and pound au 1er round.
Lors du deuxième combat, Alan Omer (24-5) bloque Ryan Scope (11-4) contre la cage. Lors de cette phases de clinch, Scope, touché au corps par un puissant coup de genou, s’écroule.
Omer le termine en ground and pound après 1:46 de combat.
Premier français à combattre lors de cette soirée, Emmanuel Dawa (9-4) s’est malheureusement incliné face au très prometteur Oliver Enkamp (10-2).
Le combat débute par des échanges en kick. Emmanuel en encaisse un à la tête, mais une fois au sol il domine le suédois en ground and pound.
Cependant, Enkamp retourne la situation et soumet le français grâce à un D’arce choke.
A lire aussi : Bellator Paris – tous les résultats
La victoire par décision unanime de Michael Page
En main event, le célèbre Michael « Venom » Page (18-1) combattait face à Ross Houston (8-1), alors invaincu.
Le premier round débute par une longue phase d’observation au cours de laquelle très peu de frappes sont lancées. Ross parvient à scorer un takedown et à défendre une tentative de soumission de Page.
Lors du second round, Venom touche plusieurs fois l’écossais en contre. Le combat est à nouveau amené au sol. Page y domine son adversaire grâce à un léger ground and pound.
La troisième reprise est à l’image des deux premières. Les takedowns d’Houston sont bien défendus par Venom qui touche encore l’écossais en contre.
A lire aussi : Vidéo – L’interview d’Yves Landu avant son premier combat au Bellator
MVP remporte le combat via décision unanime devant une foule qui aurait préféré voir un finish. Nous condamnons évidemment les huées du public qui n’ont pas leur place dans les événements de MMA.
Lors de son discours d’après combat, Page explique que le sol de la cage est très glissant, ce qui l’a empêché, selon lui, d’installer son habituel jeu aérien.
Il appelle ensuite Douglas Lima (32-7), celui qui lui a imposé sa seule défaite, et déclare qu’il le pourchassera jusqu’à le battre.
Qu’avez vous pensez de la performance de MVP ?