Beneil Dariush explique pourquoi Alexander Volkanovski aura du mal contre Islam Makhachev
Beneil Dariush a expliqué pour quelles raisons Alexander Volkanovski aura du mal face à Islam Makhachev et les autres lightweights de l’UFC.
Alexander Volkanovski (25-1) est le champion featherweight de l’UFC, mais aussi le numéro #1 au classement Pound for Pound de l’organisation. Samedi soir, à l’UFC 280, il était le combattant remplaçant du choc pour le titre des légers entre Islam Makhachev (23-1) et Charles Oliveira (33-9).
En terrassant le Brésilien, Makhachev a décroché la ceinture de la division, marchant ainsi sur les pas de son mentor, Khabib Nurmagomedov. Bien qu’Alexander Volkanovski n’ait pas eu à intervenir, ce n’est que partie remise. En effet, l’UFC compte bien organiser un superfight entre The Great et le nouveau roi des légers. L’affrontement devrait avoir lieu à l’UFC 284 qui est prévu pour le 11 février à Perth, en Australie.
« Il pourrait être trop petit »
Le numéro #4 des lightweights, Beneil Dariush, pense que Volkanovski n’est pas prêt à croiser le fer avec un poids légers aussi fort qu’Islam Makhachev.
« Évidemment, je ne veux pas le discréditer, mais il pourrait être trop petit pour les lightweights« , a déclaré Dariush à « Submission Radio ». « Je suis sûr que les gens lui ont dit ça pour les featherweights aussi. Mais je pense juste que nous avons un gros avantage de poids sur lui. Et personne n’essaie vraiment de l’attraper chez les featherweights.«
Dariush a poursuivi : « Je ne pense pas avoir vu quelqu’un essayer de le faire tomber. Il se battrait contre beaucoup de grapplers, beaucoup, mec – ma division, je ne l’avais pas réalisé, mais chaque personne est un grappler. Tout le monde aime lutter. Donc je pense que c’est très différent, et je pense qu’il aurait des problèmes avec ça.«
Quelle suite pour Dariush ?
Lors de l’UFC 280, Beneil Dariush (22-4) a combattu, lui aussi. Après trois rounds intensifs, Benny a battu le numéro #8, Mateusz Gamrot (21-2), par décision unanime. Cette victoire porte le Californien à une impressionnante série de 8 victoires consécutives.
Au regard de sa grosse performance, Dariush a admis qu’il était déçu de voir Makhachev vs Volkanovski en préparation : « C’était une déception. Ça craint. Je pensais que j’avais fait un bon show, peut-être que c’était suffisant pour faire pencher la balance en ma faveur, mais je suppose que non.«
« Je voulais parler avec Dana et Hunter, donc j’espère que je pourrai organiser une réunion avec eux la semaine prochaine et que tout ça sera réglé. Parce que je veux vraiment savoir où j’en suis« , a conclu Dariush.
En dépit d’obtenir un combat pour le titre, Beneil Dariush a fait part de son désir d’affronter l’ancien champion de la division, Charles Oliveira.
Pensez-vous qu’Alexander Volkanovski est capable de battre Islam Makhachev ?
Ce gars est trop lucide, je pense qu’il est le plus grand danger d’islam.
Actuellement les combattants les plus dangereux pour Islam de part leurs style et leurs compétences.
1) Beneil Dariush
2) Arman Tsarukyan
3) Mateuz Gamrot
4) Fiziev
5) Charles Oliveira et Alexander Volkanovski
6) Khamzat Chimaev
Je parlais en lightweight.
Beniel n’as pas l’air d’etre au courant du passé de volkan en mode rugby(92 kilos)
Sinon oui il doit etre fristrée devoir attendre miimum 1 an encore pour un title shot(car islam va probablement combattre volakn en janvier fevrier) puis ramadan et enfin reprendre un combat.