Beneil Dariush explique pourquoi Charles Oliveira s’est blessé, la raison est surprenante
À l’approche de son combat contre Charles Oliveira, Beneil Dariush se montre confiant. L’Iranien a une théorie sur la blessure du Brésilien. ‘Do Bronx’ lui, est persuadé qu’il repartira avec la victoire.
Charles Oliveira, actuel n°1 des poids légers, a vu sa série de 11 victoires consécutives stoppée lors de l’UFC 280. En effet, le Brésilien a été soumis par Islam Makhachev, actuel champion. Sur la même carte, le n°4 Beneil Dariush a remporté une huitième victoire consécutive contre l’ancien double champion du KSW, Mateusz Gamrot.
À l’origine, Oliveira et Dariush devaient se faire face en mai, à l’UFC 288. À cause d’une blessure de l’ancien champion, le combat a été reporté. Les deux hommes s’affronteront donc ce week-end, durant le co-main event de l’UFC 289. À l’approche du choc, Dariush se montre confiant, et prédit une victoire dominante.
Charles Oliveira s’est embourgeoisé ?
« Je pense que Charles Oliveira n’a pas commencé son camp quand il aurait dû » , a déclaré Beneil Dariush. « Il a essayé de rattraper son retard et a dû se surentraîner, et c’est comme ça qu’il s’est blessé. Le confort est un ennemi pour les athlètes comme nous… »
« Et je pense que Charles Oliveira est devenu vraiment à l’aise. C’est très surement un homme riche maintenant et il vit bien. Ce sont des choses qui peuvent vous causer des problèmes, vous faire manquer de désir. C’est quelque chose qui pourrait avoir lieu dans sa vie. »
Charles Oliveira de son côté, a insisté sur le fait qu’il repartira vainqueur de Vancouver (Canada) : « Dariush est un grand combattant » , a déclaré Charles Oliveira à Sports Illustrated. « Il est l’un des meilleurs au monde. S’il pense qu’il va me dominer, il se trompe. Je serai celui qui partira avec la main levée. »
Le vainqueur de ce duel obtiendra très surement le prochain title-shot face à Islam Makhachev. Charles Oliveira a une occasion en or d’obtenir une revanche sur le Daghestanais, et de récupérer sa ceinture. Beneil Dariush lui, n’est plus qu’à une étape d’atteindre les sommets. Rendez-vous le 10 juin.
Découvrez notre podcast dédié aux trois GROS combats de l’UFC 289 !