Beneil Dariush révèle pourquoi l’UFC ne lui accorde pas de combat pour le titre
Beneil Dariush ne compte pas se créer un personnage pour obtenir un combat pour le titre.
Actuellement, Beneil Dariush se trouve à la quatrième place du classement lightweight. Toutefois, l’Iranien commence à s’impatienter, lui qui attend un combat pour le titre depuis un moment.
« Je ne sais pas si c’est le fait que je parle de ma foi ou le fait que je ne suis pas très conflictuel quand il s’agit des rencontres. En ce moment en MMA, pour rendre les combats plus grands, il faut faire un peu de trash-talking, avoir une altercation dans l’arrière-salle ou autre, ce sont ce genre de choses qui construisent les combats« , a déclaré Dariush à KRGV Sports. « Vous ne me verrez pas vraiment impliqué dans ce genre de choses. Je pense que c’est la raison pour laquelle vous ne me voyez pas être poussé (par l’UFC).«
« De plus, je ne suis pas un grand fan des réseaux sociaux, j’essaie de m’en tenir éloigné autant que possible« , a poursuivi l’Iranien. « Je réponds aux gens ici et là. Mais dans l’ensemble, je préfère passer mon temps avec ma famille. Et donc tout cela joue un rôle.«
Maintenant qu’il s’est emparé de la ceinture des légers, Islam Makhachev devrait affronter le champion featherweight, Alexander Volkanovski, à l’UFC 284. Bien qu’il devra attendre davantage pour le titre, Beneil Dariush comprend cette décision de l’UFC.
« Je comprends que l’UFC soit motivée par le profit et peut-être que je ne suis pas leur candidat idéal. Mais je dois être honnête envers ma personne et aller de l’avant. Je comprends la situation. Je ne suis pas en colère contre qui que ce soit« , a conclu Benny.
Beneil Dariush est sur une série de huit victoires consécutives. Lors de l’UFC 280, l’Iranien a remporté une victoire par décision unanime contre un sérieux concurrent, Mateusz Gamrot. Reste à voir quel adversaire devra se farcir Benny pour sa prochaine apparition dans l’octogone.
Face à quel adversaire aimeriez-vous voir Beneil Dariush ?
Car tête de chroniqueur sur ARTE.
Sylvain
il cherche constamment de l’attention. Lui repondre c’est donner de l’importance à ce minable. Il faut l’ignorer
C’est 1 bon gars qui mérite vraiment ça chance au titre.
Encore un mec trop gentil, discret qui ne rentre pas dans les critères du grand cirque UFC pour faire du flouzzzz et qui va devoir faire 10 combats invaincus pour avoir sa chance au titre..
Comment ne pas kiffer ce combattant le mec est au top dans l’octogone et sait ce qui est le plus important dans la vie…
C’est vraiment un mec bien ce Darius. Une bête dans l’octogone et le plus gentil des hommes à l’extérieur. Immense respect !
Il m’a bien raison de se tenir à l’écart de ces réseaux sociaux et de toute cette mascarade, de cette manifestation d’histérie collective à laquelle parfois il faut se soumettre bien docilement pour espérer acquérir plus de notoriété et combattre plus rapidement pour la ceinture. Darius ne veut pas vendre son âme, abîmer son intégrité morale et honnêtement je le comprends parfaitement.