Benoît Saint Denis annonce changer d’entraîneur pour 2025
Benoît Saint Denis annonce de nouveau un changement de coach. Sans la moindre victoire en 2024, il espère rebondir cette année.
L’an dernier, Benoît Saint Denis s’est séparé de Daniel Woirin, le coach qui l’a amené dans le top 15 du classement lightweight UFC. Depuis, le natif de Nîmes est retourné s’entraîner au CYFIT, avec les entraîneurs de ses débuts. Parmi eux, on retrouvait Yoann Jacquemain, son head coach, Christophe Savoca, son coach spécialiste du sol, et Christophe Cordier.
Ce dimanche dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, BSD annonce changer d’entraîneur principal. En effet, le ‘God of War’ sera désormais coaché par Nicolas Ott, qui s’occupe déjà du Français Nassourdine Imavov au Venum Training Camp.
Nicolas Ott devient le coach principal de Benoît Saint Denis pour 2025 !
— ActuMMA (@actu_mma) January 19, 2025
Pour rappel, Ott est aussi le head coach de Nassourdine Imavov.
(via YouTube, @BenoitSt_Denis) pic.twitter.com/3KonbcIM0l
« Benoît m’a contacté en décembre pour me demander de travailler avec lui, que je prenne ce rôle de head coach » a d’abord expliqué Nicolas Ott.
« C’est un challenge qui est super intéressant. Parce que Benoît déjà, c’est un des meilleurs combattants français. C’est quelqu’un qui, pour moi, a encore beaucoup de choses à prouver. C’est un défi que j’ai envie de remplir avec lui » a-t-il poursuivi.
Sur le plan sportif, BSD reste sur deux défaites consécutives. En mars dernier à l’UFC 299, il s’est incliné par KO face à la légende Dustin Poirier. Six mois plus tard en main event de l’UFC Paris, le Français a perdu par TKO contre Renato Moicano. Aujourd’hui avec un bilan de 13-3 en carrière et classé 12ème chez les moins de 70 kg à l’UFC, Benoît Saint Denis espère plus que jamais renouer avec le succès. A voir si Nicolas Ott lui permettra de passer un cap.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?