Benoît Saint-Denis aurait affronté Islam Makhachev s’il avait battu Poirier ? Son manager répond et revient sur sa défaite
Benoît Saint-Denis, aurait-il eu une chance pour le titre s’il avait battu Dustin Poirier ? Son manager répond à la question ce lundi.
Au début du mois de mars 2024, Benoît Saint-Denis s’inclinait sur un cinglant TKO face à Dustin Poirier lors de l’UFC 299. Un combat qui est désormais visionnable en intégralité sur la chaîne Youtube de l’UFC. Avec cette défaite, l’opportunité d’intégrer le top 5 du classement lightweight s’est alors refermée pour le Français. Par la suite, un petit peu contre toute attente et aussi par manque de concurrents, Dustin Poirier s’est vu offert le title shot face à Islam Makhachev.
Justin Gaethje s’est incliné face à Holloway et ce dernier est plus tourné vers le titre featherweight. Arman Tsarukyan a refusé le title shot en juin, car il ne serait pas prêt, et Charles Oliveira a été battu par l’Arménien. Tous ces événements conjugués l’un à l’autre ont propulsé ‘The Diamond’ vers son troisième title shot. Mais qu’en aurait-il été si ‘BSD’ s’était imposé face à Poirier ? Aurait-il eu sa chance pour le titre ? De passage sur RMC Sport, son manager Giom Peltier répond à la question :
« Je ne m’étais pas exprimé, cela fait deux mois qu’on ne m’avait pas entendu depuis le combat de Benoît. Mais tout était déjà signé ».
Giom Peltier revient sur le combat face à Poirier
Incroyable, mais l’enjeu d’une victoire du combat de l’ancien des forces spéciales face à Dustin Poirier allait bien au-delà d’une place dans le top 5 ! En effet, son manager Giom Peltier nous informe que tout était déjà signé avant le combat et qu’une victoire de ‘BSD’ lui aurait ouvert la voie du title shot. Et tout cela, bien avant les défaites des autres prétendants lors de l’UFC 300 et du refus de Tsarukyan. Peltier a aussi été interrogé sur le combat en lui-même face à Poirier. Lui qui ne s’était pas encore exprimé dessus la fait ce lundi :
« Si c’était trop tôt ? Pourquoi pas. On reste tous à notre place, on a pris une défaite. Si l’on a pris une défaite, c’est que l’on doit travailler des choses. On va revenir, il n’y a pas de problèmes, c’était peut-être trop tôt. Benoît est encore très très jeune, il va bosser dur, il va s’améliorer, il va revenir plus fort. C’est des phrases toutes bêtes, mais c’est tellement vrai. Le mental de Benoît fait que la défaite a dû l’empêcher de dormir très longtemps ».
Aujourd’hui, la réalité est que Dustin Poirier affrontera Islam Makhachev en main event de l’UFC 302 pour le titre. La troisième et certainement la dernière chance pour ‘The Diamond’ d’être champion. Une légende qui reçoit même les éloges de l’actuel champion avant leur affrontement.
Pensez-vous que Benoît Saint-Denis aurait une chance de s’imposer face à Makhachev ?