Benoît Saint-Denis : c’est quoi la suite ?!
Le 11 novembre, à l’UFC 295, Benoît Saint-Denis a remporté une victoire par KO au 1er round sur Matt Frevola. Le Français a fait son entrée dans le top 15 des poids légers. Quelle sera la suite pour le Dieu de la Guerre ? On en discute dans le nouveau podcast ActuMMA !
Benoît Saint-Denis semble inarrêtable. Le Français possède un palmarès de 13 victoires, 1 défaite et 1 no-contest en MMA professionnel. À l’UFC, BSD a réalisé six combats. Lors de ses débuts dans l’organisation, le Dieu de la Guerre a prouvé pourquoi il portait ce surnom. En effet, il a mené une bataille sanglante de 3 rounds face à Elizeu Zaleski dos Santos. Malheureusement, Saint-Denis s’est incliné par décision unanime. Rien de honteux lorsque l’on sait qu’il a accepté le combat en short-notice, dans une catégorie de poids supérieure à la sienne, et que dos Santos a été contrôlé positif au dopage peu de temps après le combat.
Par la suite, le Français a remporté cinq victoires consécutives. Il a soumis Niklas Stolze en juin 2022, puis a infligé un TKO à Gabriel Miranda le 2 septembre 2022, à l’UFC Paris. En juillet 2023, BSD a soumis le redouté Ismaël Bonfim au 1er round. En septembre, à l’UFC Paris 2, il a roulé sur Thiago Moises, lui infligeant un TKO au second round. Enfin le 11 novembre, lors de l’UFC 295, l’ancien des forces spéciales françaises a éteint Matt Frevola, vétéran de l’armée américaine. Avec ces performances à couper le souffle, Benoît Saint-Denis a fait un bond dans le classement lightweight de l’UFC. Découvrez sa place.
Maintenant qu’il se rapproche du sommet de sa division, quelle sera la suite pour Benoît Saint-Denis ? On en discute dans le nouveau podcast ActuMMA !
Benoît Saint-Denis : c’est quoi la suite ?
Et vous, face à qui aimeriez-vous voir Benoît Saint-Denis ?
C’est vrais que Gamrot serait un des seuls qui à du sens encore faut-il que ce dernier accepte ça c’est une autre histoire. Après Gaethje c’est compliqué il mérite une chance au titre quand tu vient de mettre KO Poirier. Et concernant ce dernier pourquoi pas mais il avait pas l’air chaud samedi soir, en même temps quand t’es numéro 3 que tu sort d’une défaite et que tu voit la perfo de BSD tu te dit ah ouais quand même y’a un gros risque.
La suite logique, ce serait soit le perdant de Dariush vs Tsarukyan, soit le vainqueur de Hooker vs Green.
T’y connais rien.
Éclaire moi avec tes analyses discount…
Gamrot vient de battre coup sur coup le numéro 10, le numéro 8 et le numéro 6. Pourquoi il irait se farcir le nouveau venu dans le top 15 ?
D’après le site Tapology, Gamrot est dans le top 5, devant Chandler, Fiziev et Tsarukyan.
Hooker est n°9. Si il bat Green, la logique voudrait qu’il affronte BSD puisqu’il a déjà eu sa chance face au top 5 et n’a pas su la saisir. Il n’est plus qu’un tremplin pour jauger le niveau des nouveaux venus.
Chandler serait le combattant idéal pour BSD.
Le mec on a l’impression de le voir a chaque événement de l’UFC, chapeau en tout cas..
Je l’aurais bien vu contre Fiziev dommage qu’il soit blessé..