1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis donne le nom des combattants qu’il aimerait affronter à Paris

Benoît Saint Denis donne le nom des combattants qu’il aimerait affronter à Paris

0
Benoit Saint Denis veut reprendre son ascension vers le sommet de la division des poids légers et espère combattre deux fois sur le sol européen en 2024.
Crédits : Instagram, @benoitst_denis.

Benoit Saint Denis veut reprendre son ascension vers le sommet de la division des poids légers et espère combattre deux fois sur le sol européen en 2024.

Benoît Saint Denis a récemment repris la compétition. Ce 18 mai à Paris, il a remporté une victoire par décision unanime contre son collègue de l’UFC, Marc Diakiese, dans un combat de grappling à l’ADXC 4. S’adressant à MMA Fighting avant le combat, Saint Denis a déclaré qu’il veut rester actif :

« Je ne sais pas si ce sera Manchester le 27 juillet à l’UFC 304, je ne sais pas si ce sera Paris le 28 septembre mais mon manager fait du bon travail. Il travaille avec l’UFC pour trouver le meilleur endroit où me battre. Je veux grimper dans le classement et arriver au sommet… Lors de mon dernier combat, j’ai eu beaucoup de problèmes, mais je suis plus déterminé que jamais à devenir champion. J’ai besoin de travailler beaucoup et je suis prêt à le faire. Je suis sur la bonne voie. J’attends juste la prochaine opportunité. »

Benoît Saint Denis aimerait re-combattre en France

Benoît Saint-Denis a participé à la carte de l’UFC Paris en 2023 et a battu Thiago Moises par TKO au deuxième round. Il adore l’idée de revenir combattre à Paris, ce qui serait une aubaine pour les fans français. Avec son classement, il affrontera un gros poisson de la promotion.

« Si je peux être sur les deux cartes, je serai sur les deux cartes. S’il ne s’agit que de Paris, c’est très bien aussi. C’est une grande opportunité. Je veux juste me battre. Je veux juste montrer que je suis le meilleur. Et pour cela, j’ai besoin d’un adversaire coriace. J’attends donc que l’UFC travaille avec mon manager pour trouver un match que tout le monde voudra voir et qui prouvera qui est le prochain prétendant. »

Il souhaite que l’UFC lui oppose l’athlète le mieux classé possible, afin qu’il puisse prouver qu’il est une force avec laquelle il faut compter dans la division : « Les noms qui m’intéressent le plus sont, dans l’ordre, les suivants : Makhachev n° 1, Tsarukyan n° 2, Justin Gaethje, Poirier, tous ces gars-là. Mais, bien sûr, il faut le mériter. Je me battrai contre tous ceux que l’UFC me donnera, mais je veux me battre le plus haut possible. »

Que pensez-vous des déclarations de Benoît Saint Denis ?

strickland costa podcast
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.