Benoît Saint Denis donne son analyse pour le combat de Cédric Doumbé vs. ‘Baki’
Benoît Saint Denis fera son retour face à Dustin Poirier le 9 mars lors du co-main event de l’UFC 299. Le Français est l’invité de tous les médias, et bien sûr, il a lui aussi le droit à son lot de questions sur le combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov, alias ‘Baki’.
Pas un, mais deux bangers ! Les fans français de MMA sont gâtés, très gâtés en ce mois de mars. Le 9 mars, l’UFC 299 (Le trailer à voir ici) aura un goût très spécial, car premièrement elle est symbolique par son numéro, mais aussi par son co-main event. Le Français, Benoît Saint Denis sera opposé à la légende trop peu reconnue Dustin Poirier ! Un combat aux enjeux considérables pour ‘BSD’, qui aura la chance d’intégrer le top 3 de sa catégorie s’il parvient à le battre.
Avant cela, le 7 mars, il y a le PFL Paris 2 ! Une carte folle et surtout un main event qui fait trembler l’hexagone : Cédric ‘The Best’ Doumbé vs Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov. Les combattants se préparent et se clashent sur les réseaux sociaux afin de déterminer qui figure parmi le top des welterweights français.
| Doumbé vs. Baki est à voir sur DAZN (ici) avec ActuMMA à 14,99€/mois sans engagement. Joshua vs. Ngannou, le PFL, le Bellator ou Fury vs. Usyk c’est sur DAZN.
Benoît Saint Denis et son coup d’œil d’expert
Cyrille Diabaté, GregMMA, Matthieu Letho-Duclos, Jordan Zebo et même Francis Ngannou ont tous donné leur avis sur cet affrontement. Benoit Saint-Denis entre également dans ce petit jeu lors d’un entretien accordé à Unibet, son sport :
« C’est un bon combat pour les deux, ils ont envie de se tester. Les deux auront l’opportunité, s’ils continuent à gagner, de peut-être venir à l’UFC et y faire quelque chose. Grosse opposition de style. Un combattant assez complet qui vient vraiment du monde du MMA et une légende du pieds-poings. Le combat en lui-même, on verra ce que ça va donner. Ça peut faire des étincelles comme ça peut-être un pétard mouillé, parce que les oppositions de style, c’est souvent les combats que ça donne. »
Cédric Doumbé aura peut-être l’opportunité de montrer ce dont il est capable en lutte et au sol, et du côté de ‘Baki’, ce qu’il peut faire dans une organisation de ce calibre, en main event et surtout face à un gros nom du striking. Ce combat semble être une brique supplémentaire dans la construction du MMA en France.
Que pensez-vous de l’avis de Benoît Saint Denis ?