1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Benoît Saint Denis envoie un message fort sur Instagram : « L’hypocrisie et la lâcheté ont… »

Benoît Saint Denis envoie un message fort sur Instagram : « L’hypocrisie et la lâcheté ont… »

6
Benoit-Saint-Denis
Crédit : UFC.

Le Français Benoît Saint Denis a posté un message plein d’honnêteté ce dimanche. Sur ses réseaux sociaux, il s’est exprimé avec le coeur.

Il y a quelques semaines, en main event de l’UFC Paris 3, Benoît Saint Denis s’inclinait par TKO face au Brésilien Renato Moicano. Dans un combat où il a encore sorti les trippes et rien lâché, le Français a encaissé une troisième défaite en carrière professionnelle. Une désillusion qui intervenait six mois après un gros revers par KO face à la légende Dustin Poirier, lors d’une demi-finale mondiale avant un potentiel title shot.

Cette année 2024 a donc été compliquée pour le natif de Nîmes, qui reste toujours dans le top 15 du classement de la catégorie la plus relevée de l’UFC. Il y a quelques mois, BSD s’est aussi séparé de son coach phare, Daniel Woirin… Et est retourné aux sources, chez lui à Bayonne, en s’entourant de ses proches. Moins présent dans les médias avant son rendez-vous à Paris, plus discret également, le Français a voulu se recentrer sur lui-même. Il semble avoir été déçu par les médias, les fake news, ses haters sur les réseaux sociaux, et plus largement par tous ceux qui l’ont dénigré. L’ancien militaire a posté un message fort sur son compte Instagram ce dimanche… En remerciant également ceux qui l’ont toujours soutenu.

« Ceux qui pensent pouvoir faire mieux, faites-le »

« Les vrais combattants le savent c’est une vie difficile que nous avons choisie avec son lot de gloires mais aussi d’échecs et de déceptions. Elle demande une discipline que peu ont déjà pratiquée. Sur le champ de bataille je compte beaucoup de guerriers à mes côtés qui m’épaulent et me soutiennent mais aussi quelques vautours qui rôdent en attendant que l’un de nous tombe. À ceux qui pensent être coach de MMA depuis leur canapé, rendez-vous au dojo. Aux journalistes sans talent qui se servent des athlètes pour buzzer, votre métier c’est d’informer et pas de désinformer. À ceux qui retournent plus leurs vestes que leurs conjoint(e)s, vous reviendrez demander votre selfie à ma prochaine victoire. À ceux qui me rallient à leur cause sans mon consentement, trouvez-vous une autre épaule pour pleurnicher. À ceux qui politisent mes faits et gestes, je suis un athlète professionnel et pas un influenceur, encore moins un militant ou un candidat à une quelconque élection. À ceux qui tiennent des propos irrespectueux dans mon dos, ou à distance via les réseaux, et qui me polissent le casque quand ils me croisent, l’hypocrisie et la lâcheté ont une odeur, je la sens. À ceux qui se prennent pour des guerriers sans jamais avoir entendu une balle siffler de leur vie, l’armée de terre recrute dans plus de 400 métiers. À ceux qui se prennent pour des chevaliers sans en assumer les devoirs, commencez par défendre la veuve et l’orphelin. À ceux qui pensent pouvoir faire mieux, faites-le » a écrit Benoît Saint Denis.

« Avec vous j’ai tout ce qu’il me faut »

« Les vrais fans de MMA sont toujours là. Les vrais supporters des athlètes français sont toujours là. Les vrais soutiens des vétérans sont toujours là. Les vrais amoureux de notre beau pays sont toujours là. Les vrais croyants qui aiment leurs prochains comme eux-mêmes sont toujours là. Les sponsors solides et les journalistes intègres sont toujours là. Les amis et collègues de la première heure sont toujours là. La famille est là. À ceux- là,un grand merci. Avec vous j’ai tout ce qu’il me faut. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire » a pousuivi le combattant de l’UFC.

Pour le moment, BSD n’a pas de combat de prévu. Après deux revers de rang et des changements dans son équipe, le natif de Nîmes devrait prendre du temps pour lui avant de revenir dans la cage. Afin de mieux revenir, et de performer au plus haut niveau.

Que pensez-vous du message de BSD ? Face à qui aimeriez-vous le voir pour son prochain combat ?

jones miocic analyse pronostic

Comment(6)

  1. Il a tout a fait raison, tout le monde ne peut pas être champion UFC mais ils reste des champions dans leur sport, s’il n’y avais que des numéros un ça se saurait, malgré tout pour être à ce niveau c’est un sacré investissement bravo à lui, le tout c’est de progresser, bravo à tout les Français qui combattent à ce niveau …

  2. Il perd sa salive. Les gens n’apprennent que par l’expérience. Les mots n’enseignent rien aux orgueilleux et au ignorants. +50% des spectateurs ne méritent pas qu’on pose les yeux sur eux.

  3. Il a sûrement raison dans ce qu’il dit mais le truc dérangeant est quand il parle de politique alors que c’est le premier à inviter Macron pour un UFC, on commence à le savoir qu’il a fait partie des forces spéciales, Mirko Cro Cop aussi a fait partie des forces spéciales et j’ai pas le souvenir de l’avoir entendu ou lu ce genre de discours, sinon pour le reste il a 100% raison

  4. Soyez cohérents.

    Si vous voulez critiquer BSD parce qu’il a invité Macron, faites-le également pour ceux qui lèchent constamment les pieds de Donald Trump.

  5. Il parle bcp trop de valeur et de façon inconditionnelle. Il a la vérité il est le juste etc. Je lui reconnais toute sa valeur de combattant y compris ses faiblesses mais par moment on dirait qu’il se croit dans un film de super héros. Detends toi, dans la cage tu ne défend pas grand chose de plus que te carrière et ton porte feuille.
    Combattant intéressant et valeureux mais pas le plus tactique ou technique du pool. Content d’avoir un français à ce niveau mais juste un peu fatigué de le voir se prendre pour un chevalier blanc.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.