Benoît Saint Denis est traqué par un espoir de l’UFC : « Viens te battre »
Benoît Saint Denis est classé numéro 12 chez les poids légers de l’UFC. Le Français s’est fait un nom, et certains combattants montants cherchent à l’affronter.
En MMA, tout peut aller très vite. Benoît Saint Denis en a fait les frais. Le Français a réalisé une énorme année 2023 durant laquelle il est parvenu à intégrer le top 15 de l’une des catégories les plus relevées de l’UFC, les poids légers. En juillet, il a déjoué tous les pronostic en soumettant l’espoir brésilien Ismael Bonfim au 1er round. En septembre, il a roulé sur Thiago Moisés, lui infligeant un TKO au second round. Enfin en novembre, il a mis KO Matt Frevola dans la première reprise, et s’est imposé comme un sérieux prospect aux yeux du monde entier.
Malheureusement, l’année 2024 s’est moins bien déroulée pour ‘God of War’. En mars, il a été mis KO pour la première fois de sa carrière par la légende Dustin Poirier. En septembre, il a subi une deuxième défaite consécutive brutale contre Renato Moicano, devant son public. Deux mois plus tard, un combattant montant chez les lightweights réclame un combat avec BSD.
Benoît Saint Denis visé par Ruffy
Bien qu’il ait perdu ses deux derniers combats, Benoît Saint Denis s’est fait un nom à l’UFC. Ainsi, pour les combattants montants, il peut être une belle opportunité pour acquérir de la notoriété. Mauricio Ruffy, qui fait partie des Fighting Nerds aux côtés de Caio Borralho, a call out l’ancien des forces spéciales françaises après sa victoire contre James Llontop à l’UFC 309 (voir tous les résultats) :
« Ce gars reste sur deux défaites, et les gens commencent à me regarder et à se dire : Ce type monte en puissance. Je pense que ce serait un très bon combat, et ça ne vient même pas de moi. Beaucoup de gens en ligne et sur les réseaux sociaux aimeraient voir ce combat se concrétiser. Je pense que ce serait un super affrontement. J’espère qu’il acceptera » , a déclaré Ruffy lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 309.
Sur son compte Instagram, le Brésilien de 28 ans a réitéré, s’adressant en Français à BSD : « @benoitst_denis, Qu’est-ce que t’en penses ? Viens te battre. T’es prêt ? C’est parti ! » , a écrit Mauricio Ruffy.
Arrivé à l’UFC en mai dernier, Mauricio Ruffy a rapidement fait parler de lui grâce à son striking précis et technique. Au total, il possède 11 victoires contre seulement 1 défaite en MMA. Toutefois, Benoît Saint Denis est loin d’être une proie facile, bien qu’il ait été mis en difficulté cette année. Pour le moment, le Français de 28 ans récupère, mais qui sait, peut être qu’il acceptera le défi ‘One Shot’.
Aimeriez-vous voir ce combat ?
mdr by l’ufc c’est clair