Benoît Saint Denis exprime sa déception après son combat face à Renato Moicano : « La déception d’avoir… »
Ce mercredi, Benoît Saint Denis a exprimé sa déception et évoqué ses axes d’amélioration après sa défaite face à Renato Moicano à l’UFC Paris.
Benoît Saint Denis a subi une grosse désillusion ce samedi lors de l’UFC Paris. En main event de l’événement, le Français affrontait le Renato Moicano. Il s’est incliné sur TKO après le 2e round, sur un arrêt de l’arbitre. En effet, le médecin chargé de l’événement a jugé que ‘BSD’ n’était plus apte à combattre, il a même expliqué avec plus de précisions les raisons de cet arrêt. Quelques jours après sa défaite, Benoît Saint Denis s’est présenté ce mercredi sur le plateau de l’émission Clique TV. Apparu avec des lunettes de soleil et un pansement suite aux dégâts qu’il a subis, il lui a d’abord été demandé s’il avait eu une pensée pour sa femme après sa défaite : « Oui, tout de suite après. C’est la première chose à laquelle j’ai pensé. Parce que moi, je ne souffre que dans ma chaire… ». Ensuite, le natif de Nîmes a exprimé sa déception suite à sa performance :
« Il y a de la déception, bien sûr. Déjà, la déception d’avoir mis du temps avant de rentrer dans le combat. C’est à dire d’être bien dans le combat à partir du 2e round. D’avoir dû discerner un game plan dans la difficulté. Ça, c’est une grosse leçon, de ne pas avoir pu aller au bout du combat. Après la déception qui suit, c’est celle d’avoir fait du mal aux gens qui me suivent. Après, ils savent que ce sport est dur, ils me suivent aussi pour ça. C’est un sport qui déclenche beaucoup d’émotion chez les gens ».
Les points d’amélioration de BSD
Benoît Saint Denis est déçu de lui même pour plusieurs raisons. Mais au moins, cette défaite n’a pas eu d’incidence sur son classement et ni sur celui de Renato Moicano d’ailleurs malgré sa victoire. Ce qui a eu le don de l’irrité un petit peu. Après une telle débâcle, le Français devra évidemment changer des choses avant son prochain combat. Lors de son interview, il a fait part des changements qu’il souhaite mettre en place :
« Mettre en place plus de stratégies précises, et vraiment mieux analyser l’adversaire pour me limiter pas mal de choses. Là, on va prendre un petit peu de repos pour analyser ce qui a été et ce qui n’a pas été ».
"Ma déception, c'est d'avoir fait du mal aux gens qui me suivent"
— CLIQUE (@cliquetv) October 2, 2024
Benoît Saint Denis revient sur sa défaite par TKO contre Renato Moicano, lors de l'UFC Paris. pic.twitter.com/ilCGlpykCp
Bien qu’il ait confié qu’il avait encore envie de monter dans la cage, Benoît Saint Denis devrait s’absenter quelques mois. Concernant son état de santé, il a indiqué, malgré ses lunettes de soleil, qu’il voyait bien des deux yeux.
Que pensez-vous des propos de Benoît Saint Denis ?