Benoît Saint Denis grimpe dans le classement des poids légers
Benoît Saint Denis n’a pas réussi à concrétiser face à Dustin Poirier lors de cet UFC 299, mais ce dernier a tout de même évolué au sein du classement des poids légers.
Benoît Saint Denis s’est fait stopper dans la cage lors de l’UFC 299 (Tous les résultats ici). Le Français affrontait Dustin Poirier, une légende de l’UFC. ‘The Diamond’ a été asphyxié lors du premier round. Il a réussi à renverser la situation au deuxième round grâce à son excellent striking, mettant ainsi KO ‘BSD’.
L’Américain avait besoin de cela après avoir subi un gros KO face à Justin Gaethje. Aujourd’hui, il est en pole position pour affronter Islam Makhachev. Les combattants se sont fait une promesse à ce sujet. Ali Abdelaziz, le manager du champion, est aussi dans le coup. Quoi qu’il en soit, le dernier mot reviendra à Dana White. Peut-être que Charles Oliveira, Arman Tsarukyan ou encore Justin Gaethje passeront devant ‘The Diamond’. Tout dépendra des résultats de l’UFC 300.
Benoît Saint Denis tout proche du top 10
Malgré sa défaite, Saint Denis se classe aujourd’hui 11ème chez les poids légers. Il a gagné une place dans le classement de cette catégorie. Cette progression ne résulte pas de sa propre défaite, mais plutôt de celle de Rafael Dos Anjos, qui descend à la douzième place après son revers face à Gamrot. Concrètement, les deux combattants ont échangé leur position dans le classement.
Sa défaite n’a pas du tout entaché sa réputation. Dana White, président de l’UFC a même félicité le Français pour sa prise de risque, et les fans ont tous soutenu le combattant, qui était malade lors de cet affrontement. On espère que Benoît Saint Denis n’aura plus de pépins physiques et retrouvera le chemin de la victoire.
Êtes-vous surpris du classement de Benoît Saint Denis ?
BSD aurait dû passer par Dos Anjos.
Je pense que ce combattant, meme sil est plus sur la fin que l’inverse, est un bon test entre les tops de la catégorie et ceux qui y aspirent.
Et dire que BSD parlait de tomber Makhachev…
cest normal tu va sur les reseaux tu vois notre benoit notre benoit notre benoit , enfin un vrai francais etc etc le mec a du plus se sentir
bien content de sa défaite et de cette belle semaine
Shogun
et les noirs qui supportent Dumbe et Nganou parce qu’ils sont originaires d’Afrique ça ne te choque pas ?
Lol Shogun, ton com me fait penser qu’il y a un mec autre type qui a dû passer une super fin de semaine, c’est Fernand Lopez: défaite de Doumbe à cause d’une écharde, défaite par KO de Ngannou, et enfin défaite de BSD (et donc un peu de Woirin, sachant que les 2 peuvent pas se saquer).
Les principales lacunes de Bsd (celons moi) Sont :
– Des mains en mousse aucun punch
– Garde quasi absente
– Des transitions digne des temps de chargement de l’époque PlayStation 1
Face a Poirier il m’a fait penser a un Sanglier sauvage face a un tigre.
Pour moi c est surtout sa garde qui ne va pas, à mi distance , j envoie des crochets bien larges….Ca laisse de la place pour contrer, on la vu dans son fight contre Moses… Il faut qq ajustements en anglaise pour rivaliser avec le top 5. Et en fight IQ !
@shogun c’est hallucinant d’être aussi mesquin et petit que ça, les revers d’autres personnes font ta journée, elle doit être bien merdique ta vie pour que tu sois content du malheur d’autrui, avec ce genre de déclaration tu devrais prendre un passeport pour un autre pays et arrêter de te branler sur les défaites des combattants Français.