Benoît Saint-Denis grimpe encore dans le classement de l’UFC !
Une mise à jour a été faite dans le classement des poids légers de l’UFC, et elle concerne le combattant français Benoît Saint-Denis.
Benoît Saint-Denis est l’un des plus gros espoirs français du MMA. Au total, celui que l’on surnomme le Dieu de la Guerre a réalisé six combats à l’UFC. Il a essuyé une défaite par décision unanime face à Elizeu Zaleski dos Santos lors de ses débuts dans l’organisation américaine. Toutefois, BSD est (très) loin d’avoir démérité. En effet, il a accepté le combat en short-notice, dans une catégorie de poids supérieure à la sienne, et a donné bien du fil à retordre au Brésilien. De plus, dos Santos a été contrôlé positif au dopage peu de temps après le combat.
Par la suite, Benoît Saint-Denis a enchaîné cinq victoires consécutives au sein de la catégorie la plus relevée de l’UFC. Et de quelle manière. Dernièrement, à l’UFC 295, il a claqué un énorme KO sur Matt Frevola, et a décroché le bonus de Performance de la soirée. Ce matin, sa nouvelle place au classement a été révélée. Cependant, il y a eu une petite modification de la part de l’UFC. Désormais, l’ancien des forces spéciales françaises se trouve à la 11e place, ex-æquo avec le combattant américain Jalin Turner.
🚨 UPDATE POUR BSD !
— ActuMMA (@actu_mma) November 14, 2023
➡️ Le Français passe finalement 11ème ex-æquo avec Jalin Turner 😍
Notre 'God of War' est aux portes du top 10 chez les lightweights 🔥 https://t.co/nFU0B1MVFb pic.twitter.com/UL3FZ1PfFS
Benoît Saint-Denis pourrait bien combattre en main event du prochain événement de l’UFC en France, comme l’a déclaré le président de l’organisation, Dana White, après l’UFC 295. Il semble que le retour de l’UFC dans l’Hexagone pourrait se faire en mars 2024.
Que pensez-vous de cette nouvelle place de BSD ?
J’aimerais que tu m’aide à trouver du courage Frérot.