Benoît Saint Denis : le nom de son adversaire à l’UFC 315 dévoilé

Sur la carte de l’UFC 315, Benoît Saint Denis va affronter un dangereux adversaire. A Montréal au Canada, le Français n’aura pas le droit à l’erreur.
Ce lundi, BSD a annoncé qu’il allait combattre sur la carte de l’UFC 315 à Montréal le 10 mai prochain, sans dévoiler l’identité de son adversaire. Plus tard dans la soirée, le journaliste espagnol Álvaro Colmenero a sorti l’information : le ‘God of War’ affrontera Joel Alvarez. Un combat qui devrait se faire dans la catégorie des moins de 70 kg selon ces mêmes informations… Alors que des doutes planaient sur une possible montée en welterweight pour le natif de Nîmes.
Joel Alvarez (22-3) est un profil très dangereux. L’Espagnol de 32 ans, qui a déjà disputé neuf combats dans la promotion reine (pour 7 victoires et 2 défaites), est aux portes du top 15 chez les lightweights. Dans le passé, il a affronté des noms comme Arman Tsarukyan, Damir Ismagulov ou encore Thiago Moisés. Actuellement, il surfe sur une série de trois victoires consécutives, toutes avant la limite.
Alvarez, un profil atypique pour la catégorie
Avec ses 1,91 mètres, il affiche un énorme physique pour la catégorie, et a très souvent l’avantage de taille (et d’allonge) sur ses adversaires. Doté d’un sol extraordinaire, ‘El Fenomeno’ est un redoutable finisseur. Sur ses 22 victoires en carrière, il en a remporté 17 par soumission, et 5 par KO/TKO. En 25 combats professionnels, il n’est allé qu’une seule fois à la décision.
On connaît l'adversaire de Benoît Saint Denis !
— ActuMMA (@actu_mma) March 31, 2025
Comme pressenti, BSD affrontera le dangereux Joel Alvarez (22-3) le 10 mai prochain à Montréal au Canada. #UFC315
(via @KOlmeneroMMA) pic.twitter.com/YGGerOak1X
Pour BSD, il s’agira de conserver sa 13ème place face à un adversaire non classé. Mais l’enjeu sera aussi de rebondir après deux gros revers consécutifs. En effet, Benoît Saint Denis reste sur des défaites par KO contre Dustin Poirier et par TKO face à Renato Moicano lors du dernier UFC Paris.
Le 10 mai prochain, l’ancien militaire combattra sur la même carte que sa compatriote Manon Fiorot. Cette dernière va tenter d’arracher le titre flyweight à Valentina Shevchenko en co-main event de l’UFC 315.
Qui va s’imposer entre BSD et Alvarez le 10 mai prochain ? Considérez-vous l’Espagnol comme un bon match-up pour le ‘God of War’ ?
