Benoît Saint-Denis peut-il devenir champion à l’UFC ? Gilbert Burns répond !
Avec quatre victoires consécutives chez les poids légers de l’UFC, Benoît Saint-Denis s’impose comme un sérieux prospect.
Benoît Saint-Denis a prouvé à plusieurs reprises que son surnom ‘God of War’ (dieu de la guerre) lui allait à merveille. Samedi dernier, lors de l’UFC Paris, le Français a réalisé une énorme performance face au Brésilien Thiago Moises. Il n’y a pas eu de round d’observation. Dès les premières secondes et comme il a l’habitude de le faire, Benoît est entré en guerre. Au second round, grâce à l’intensité folle qu’il a amené dans le combat, Benoît Saint-Denis a remporté la victoire par TKO. L’athlète de 27 ans a obtenu le bonus de Fight of the Night (combat de la soirée).
Benoît Saint-Denis, futur champion UFC ?
Grâce à ce succès, ‘God of War’ a fait son entrée dans le top 15 des poids légers à l’UFC. Désormais, le Français est vu comme un sérieux prospect dans la division. Par ailleurs, le n°5 chez les poids welters, Gilbert Burns, voit Benoît Saint-Denis comme un potentiel futur champion. « Oui » , a répondu ‘Durinho’ sur X lorsqu’on lui a demandé si Benoît Saint-Denis avait le potentiel de devenir champion chez les lightweights.
En cinq combats à l’UFC, ‘God of War’ a obtenu 4 victoires et 1 défaite. Cette dernière est survenue lors de son arrivé dans l’organisation, contre Elizeu Zaleski dos Santos. Benoît Saint-Denis a accepté le combat en short-notice dans une catégorie de poids supérieure à la sienne, et a livré une véritable guerre au Brésilien. Après 3 rounds, l’ancien des forces spéciales s’est incliné par décision unanime. Plus tard, son adversaire a été testé positif à un produit dopant. Après ce revers, Benoît Saint-Denis a enchaîné quatre grosses victoires chez les lightweights. Pour le moment, le Nîmois a remporté 12 combats, tous avant la limite de temps.
Selon-vous, Benoît Saint-Denis pourrait-il devenir champion ?
La catégorie lw est de loin la plus relevée de l’UFC. le Top 10 est d’un niveau extraordinaire. Trop tôt pour parler de potentiel WC pour Benoît, le fait qu’il devienne classé est déjà très bien. Toujours un plaisir de voir ses combats et son mental de guerrier mais ce n’est pas illégitime de se demander s’il pourra tenir sur la longueur. Son style est spectaculaire mais en contrepartie il encaisse tout de même pas mal de dégâts à chaque combat.
Tout à fait, il a mental extraordinaire, mais j’aurais très peur de le voir partir à la bagarre face à un Gaethje par ex…
Bonjour les amis.
Déjà le surnom » God or war » c’est de la merde ! Il y’a qu’un dieu tout puissant C’est ridicule qu’un être humain se nomme ainsi !
Secondo. Ça boxe anglaise est deguelasse ! Lente est hésitante. On prend pas la seinture avec ça !
PS : Être où ne pas être tellle est là question phusinacondale de l’anacoreeeteuhhh. Et Tu dit et il diiiiiit. ( les inconnus les amis ! Tchouss à eux )
Sylvain ( Batte et Bambers ) Parisien jusqu’à la mort
T’es un clown toi
Parler de ceinture maintenant me parer largement présomptueux.
Il encaisse effectivement trop de dégâts, et je rappel le principe de l’anglaise qui est de toucher sans se faire toucher.
Et dans se compartiment du jeux, on l’a vu plusieurs fois à la limite de se faire coucher salement…