Benoit Saint-Denis pourrait faire son entrée dans le top 10 selon Dana White
Dana White a indiqué en conférence de presse, qu’il n’était pas impossible que Benoit Saint-Denis intègre directement le top 10.
En s’imposant dès le 1er round face à Matt Frevola, Benoit Saint-Denis a impressionné tout le monde y compris Dana White. Le Français, auteur d’une performance remarquable, est sur une série de 4 victoires consécutives. Toutes se sont conclues sur une finalisation avant le 3e round. Il s’agit de la deuxième série la plus longue chez les poids légers, derrière le champion Islam Makhachev. En conférence de presse d’après combat, Dana White a été interrogé sur le combattant français. Notamment sur la place qu’il occupera dans le top 15 :
« Benoit Saint-Denis a battu le 14e facilement. Il a rendu ça facile. Il va peut-être passer 10e dans le classement mardi. Ce serait une grosse percée, mais peut-être qu’il le sera (…) ce mardi les gens d’ici dévoileront son classement dans la catégorie. On fera ensuite le matchmaking pour voir quand il peut revenir. »
BSD en main event d’un événement en France face à un top 3 ?
Lorsqu’un journaliste français a alerté Dana White sur la possibilité que BSD affronte un membre du top 3, ce dernier a répondu « oui » avec le sourire. Il a même évoqué la possibilité que Benoit Saint-Denis soit placé en main event d’un événement en France. Cela tombe bien, le principal concerné est également passé en conférence de presse d’après combat et avait déjà évoqué le sujet :
« J’avais entendu parler d’un UFC en France pour le mois de mars 2024. S’il y a des problèmes avec Cyril Gane et Manon Fiorot, je me présente comme un potentiel main event pour l’événement. Face à un Gamrot ou un Poirier ça devrait le faire. »
Pour le moment, BSD qui a combattu 3 fois en l’espace de 5 mois, devrait prendre un peu de repos. Cependant, son prochain adversaire ne devrait pas être Dustin Poirier, qui a déjà répondu au call out du Français.
Pensez-vous que Benoit Saint-Denis mérite d’intégrer directement le top 10 ?
oui top 10 ; pourquoi pas contre fijiev ca serait un super combat
Oui il le mérite largement. Puis Dana aime ces combattants qui font du bruit, dévaste tout et par ricochet la pub de l’UFC. Bravo Benoît, tu relèves le niveau français!!!
Content pour BSD et la France, il à de sacrés atouts et s’améliore continuellement, surtout debout.
Au sol je le trouve monstrueux (j’attendais un top 15 pour être sur, même si contre Moises on avait un début de reponse)
Pour le au niveau surtout dans ça catégorie c’est indispensable.
Par contre attention ⚠️ avec le fait qu’il « relève le ni eau français » pour moi, Cyril et Manon sont encore au dessus à l’instant T. Leur classement à juste mini 10 places d’écart et à ce niveau c’est monstrueux.
Quand tu vois les choix et la mentalité de Gane, il va vite se retrouver isolé et les chances pour le titre de plus en plus rare. Dana n’aime pas les froussards. Quand à Manon c’est encore autre chose.
Bravo à lui,good job!!!
C est bien,il a bien géré,j espère que il a appris de son fight d avant ou il nous a fait une bagarre de bistro.
On voit bien que les meilleurs ne vont pas à la guerre mais ils savent gérer et même quand ils touchent,ils font hyper attention aux contres.
Bravo continue comme ça !!!!
On se demande à quoi sert le classement en ce cas…
Et ce qu’en penseront les numéros 10, 11, 12 et 13.
Mais bon, c l’UFC donc plus une machine à fric qu’autre chose !
En attendant il a tout compris pour monter vite notre BSD et c le moment car D.W pousse à la création d’une icône française afin d’y développer son marché et comme Ciryl va être en retrait du podium qqes temps….
Par contre Poirier, Gaetjhe, Gamrot, n’importe quoi !
Pourquoi un de ces 3 tueurs s’abaisseraient ils à l’accepter avec leur classement !?
Pour le coup de maître, c Chandler qu’il doit viser.
Ça ferait une grosse hype et comme Chandler peut toujours attendre que chicken revienne, why not ?