Benoît Saint Denis recupère bien après son combat contre Dustin Poirier
Benoît Saint Denis a combattu il y a moins d’un mois lors de l’UFC 299 face à Dustin Poirier. Ce dernier récupère de sa défaite et nous partage son processus.
Benoît Saint Denis prend du repos. Le combattant français s’est incliné par KO face à Dustin Poirier lors du co-main event de l’UFC 299. Une défaite amère mais bénéfique qui le motive à redoubler d’efforts à l’avenir. Son objectif est même de retourner dans la cage contre d’autres adversaires de haut niveau afin de retenter sa chance face à Poirier.
Pour l’instant, Benoît Saint Denis se repose et apporte tout son soutien à d’autres combattants français. Salahdine Parnasse combattra ce samedi 6 avril face à Valeriu Mircea en main event du tout premier KSW en France, à Paris. Il y aura aussi Morgan Charrière et Nora Cornolle qui combattront lors de l’UFC Vegas 90. Les combattants amateurs de l’équipe de France de MMA tenteront de décrocher des médailles d’or aux championnats européens, et enfin Alexis Nicolas tentera de devenir le premier champion français de kick-boxing du ONE.
Quel est le bilan pour Benoît Saint Denis ?
Benoît Saint Denis a fait part de son état de santé mentale et physique, 10 jours après le combat, via une vidéo sur sa chaîne Youtube. On le voit très peu touché physiquement, en train de faire un petit entraînement, où il explique ce qui s’est bien passé et ce qui ne s’est pas bien passé pour cet événement : « Il y a eu le problème du poids, en grande partie dû à moi car je n’avais pas de diet. J’ai contacté des professionnels pour m’accompagner là-dessus, et en partie aussi à une prise de volume musculaire que je n’ai pas réussi à gérer. Donc voilà, il y a des choses à ajuster. C’est normal, c’est le début de l’aventure entre guillemets. On va corriger tout ça. »
Il explique aussi être en pause dans son entraînement pour bien récupérer : « Pour récupérer du combat qui ne s’est pas passé comme prévu, on reprend sur de l’intensité faible ou modérée pendant 2 semaines, et après on reprendra les choses un peu plus sérieusement. Histoire d’être sûr d’être à 100% et de ne pas fragiliser le corps…. Une fracture du nez c’est 6 semaines donc premier sparring ça sera dans 5 semaines, et après la reprise technique de la boxe dans une semaine. Avec du shadow, du sac tout ça… Je vais être obligé de souffler 6 semaines mais j’ai envie de me remettre en route. »
On peut voir Saint Denis partager sa vie en dehors du combat avec de la lecture, des jeux vidéos, du tatouage et surtout du bon temps avec ses amis, sa famille et aussi ses fans. Globalement, ‘BSD’ récupère pour revenir dans la cage.
Que pensez-vous des déclarations de Benoît Saint Denis ?