Benoît Saint Denis revient sur ses séquelles après sa défaite à l’UFC Paris : « Quand tu perds, t’es… »

Benoît Saint Denis est revenu avec lucidité sur les séquelles de sa dernière défaite à l’UFC Paris, tant bien physiques que psychologiques.
Le 28 septembre dernier, Benoît Saint Denis faisait vibrer l’Accor Arena en main card de l’UFC Paris. Cependant, face à Renato Moicano, la soirée a rapidement tourné à la désillusion. Défiguré par les frappes du Brésilien, le Français a vu l’arbitre stopper le combat par avis du médecin, estimant qu’il ne voyait plus assez pour continuer. En effet, c’est une décision difficile mais logique, au vu de l’état de son visage. Si les blessures physiques ont vite été soignées, le poids de la défaite, lui, a mis plus de temps à s’estomper.
Benoît Saint Denis se livre
En effet, dans The Moscato Show, Benoît Saint Denis a livré une réflexion touchante sur la solitude du combattant après la défaite : « C’est l’aspect psychologique qui peut être long, parce que l’aspect physique, en 2-3 semaines, la tête, elle dégonfle, et puis on a les points de suture, et puis ça repart. Et ouais, psychologiquement, ça dépend de chacun. »
L’ancien militaire souligne le contraste brutal entre la gloire d’une victoire et la solitude d’une défaite : « Quand tu gagnes, tu peux te retrouver dans un bar avec 200, 300 personnes qui t’acclament, et quand tu perds t’es tout seul avec ta femme qui pleure ». Un témoignage poignant, qui rappelle que derrière les projecteurs de l’UFC se cache une réalité humaine parfois très dure. Malgré tout, ‘BSD’ garde la tête froide et s’appuie sur ses proches pour rebondir. En effet, son retour est d’ores et déjà très attendu. Il affrontera Joel Álvarez le 10 mai prochain à l’UFC Montréal. Une occasion de renouer avec la victoire et de repartir de l’avant avec une nouvelle équipe derrière lui.
‘BSD’ peut-il atteindre le top 10 de la catégorie lightweight de l’UFC ?
