Benoît Saint Denis va affronter Arman Tsarukyan à Paris
Le numéro un des poids légers de l’UFC, Arman Tsarukyan, va affronter la star française, Benoît Saint Denis, mais pas en MMA. Ils se rencontreront dans un combat de grappling le 18 mai prochain à Paris.
Qui l’aurait cru ? Arman Tsarukyan a remporter une grande victoire contre Charles Oliveira lors de l’UFC 300 (tous les résultats ici). Il est donc évident qu’il mettra le MMA de côté pendant un moment ; il a d’ailleurs refusé un title-shot pour mieux récupérer. Dustin Poirier l’a donc remplacé et fera office d’adversaire face à Islam Makhachev le 1er juin lors de l’UFC 302.
Quant à Benoît Saint Denis, il a perdu contre l’aspirant au titre lors de l’UFC 299, subissant une défaite très violente par KO, le premier de sa carrière. La pause lui a donc été imposée, mais ‘BSD’ a reprend doucement les entraînements depuis cet évènement.
Benoît Saint Denis vs. Arman Tsarukyan, le premier chapitre
Lors du podcast BELIEVE YOU ME de Michael Bisping, Arman Tsarukyan a été l’invité. Le numéro un des lightweights fait sensation en ce moment, et on peut comprendre pourquoi. L’Arménien a partagé une nouvelle intéressante :
« Je dois beaucoup m’entraîner car je vais affronter Benoît Saint Denis dans un combat de grappling… Il connaît le grappling, c’est un combat difficile pour moi aussi, mais c’est plus avantageux parce que j’ai grandi avec la lutte. »
Benoît Saint Denis va donc affronter le numéro un de sa division, Arman Tsarukyan, mais pas à l’UFC. Ils se rencontreront à l’issue de l’ADXC 4 à Paris ! Une opposition très intéressante entre un expert de la lutte et du judo, qui possèdent des techniques destructrices pour terminer au sol. Ce combat, qui aura lieu le 18 mai, est un avant-goût de ce qui se prépare dans l’avenir, compte tenu du classement.
Que pensez-vous de cette rencontre ?