Benoit Saint Denis vs. Dustin Poirier : une légende de l’UFC dénonce une « erreur monumentale »
Le combat de l’UFC 299 fait énormément réagir, cette fois-ci, c’est une légende du MMA qui monte au créneau concernant Benoit Saint Denis vs. Dustin Poirier.
Chael Sonnen est déconcerté par le fait que Dustin Poirier soit considéré comme un outsider pour son prochain combat contre Benoît Saint Denis. Après avoir surmonté la semaine dernière une brève alerte qui menaçait de faire dérailler les plans de l’UFC, Poirier est prêt à faire son retour lors du pay-per-view UFC 299 qui aura lieu le mois prochain au Kaseya Center de Miami. En tête d’affiche, ‘The Diamond’ aura pour mission de défendre sa position dans le top 5 des poids légers face à l’une des étoiles montantes de la division, le Français Benoit Saint Denis.
Benoit Saint Denis favori, Dustin Poirier n’est pas respecté
Dans une vidéo récemment mise en ligne sur sa chaîne YouTube, Sonnen a réagi aux cotes de paris en ligne pour l’affrontement entre Dustin Poirier et Benoit Saint Denis. Le Louisianais avait lui même déjà parlé de son statut. ‘Diamond’ a insisté sur le fait qu’il n’est pas étranger au fait d’être l’outsider et qu’il s’attend à s’épanouir dans ce statut le soir du combat. Néanmoins, aux yeux de ‘The American Gangster’, il n’y a aucune logique à placer ‘God of War’ en position de favori.
« N’oubliez pas que Poirier est un outsider, ce qui est une erreur colossale », a déclaré Sonnen. « Il n’y a aucune justification pour celui qui a fixé cette ligne. Ils feraient mieux de s’asseoir et de croiser les doigts pour avoir raison, parce qu’il n’y a rien dans les chiffres qu’ils puissent montrer pour justifier de dire à DraftKings, mon partenaire, qu’ils devraient mettre plus d’argent contre Poirier que pour lui. »
« Il n’y a rien dans les chiffres, pour que vous compreniez bien », a poursuivi Sonnen. « Cela repose à 100 % sur l’idée que l’un a levé la main au Madison Square Garden et que l’autre a été contrarié à Salt Lake City. Personne n’a jamais déplacé une ligne en fonction du lieu de combat ; c’est ce qui s’est passé ici. »
Qu’il s’agisse d’un chiffre positif ou négatif, Poirier a décidé d’affronter BSD en 5 rounds et cherchera à prouver à ceux qui doutent de son maintien au sommet de la division des poids légers qu’ils ont tort lorsqu’il se présentera à l’événement principal de l’UFC 299.
Que pensez-vous des mots de Sonnen ?