Benoît Saint Denis vs. Joel Álvarez : le pronostic de Salahdine Parnasse

Benoît Saint Denis fera son retour le 10 mai à l’UFC 315 face à Joel Álvarez. Salahdine Parnasse a donné son avis sur le retour du Français.
Benoît Saint Denis s’apprête à tourner une nouvelle page. En effet, après deux défaites consécutives, dont une dernière amère à Paris contre Renato Moicano par arrêt du médecin, ‘BSD’ a décidé de se réinventer. Il affrontera Joel Álvarez en main card le 10 mai prochain lors de l’UFC 315 à Montréal, avec une ambition claire : retrouver le chemin de la victoire et redonner un nouvel élan à sa carrière dans la catégorie lightweight.
Parnasse confiant pour Benoît Saint Denis
Pour se donner toutes les chances de réussir ce retour, Benoît Saint Denis a opéré un changement majeur : il a confié la direction de sa préparation à Nicolas Ott, également coach de Nassourdine Imavov. Ce nouvel environnement doit lui permettre d’aborder ce combat avec plus de sérénité et de nouvelles armes techniques.
Salahdine Parnasse, double champion du KSW et autre figure montante du MMA français, croit dur comme fer en son compatriote : « Je pense que Benoît a toutes ses chances. C’est vrai que c’est toujours difficile de revenir après plusieurs défaites. Après, j’espère qu’il va se relever, j’espère que ça va être le moment pour lui de briller et de ramener une belle victoire à nous les Français. Je dirais ‘BSD’ pour la victoire, j’espère qu’il va le finir ». Un soutien de poids pour Saint Denis, qui pourra compter sur une ferveur particulière, notamment dans un contexte nord-américain où la francophonie sera largement représentée à Montréal.
En effet, face à lui, Joel Álvarez ne sera pas un adversaire facile : longiligne, dangereux au sol comme en striking, avec autant de victoires que de finishs, l’Espagnol représente un défi de taille pour un Saint Denis en quête de rachat. Mais avec une nouvelle équipe derrière lui et une envie débordante de prouver sa valeur, ‘BSD’ est prêt à livrer l’un des combats les plus importants de sa carrière.
Ainsi, le 10 mai, l’UFC 315 pourrait marquer le véritable renouveau de Benoît Saint Denis… ou devenir une étape encore plus difficile sur un chemin semé d’embûches.
Êtes-vous d’accord avec le pronostic de Salahdine Parnasse ?
