Bibiano Fernandes sûr de lui avant son 4e combat contre Kevin Belingon
Bibiano Fernandes a hâte de confronter Kevin Belingon pour la quatrième, et peut-être dernière fois. Ce sera lors du ONE Century ce dimanche à Tokyo.
Bien qu’il se prépare à affronter une fois de plus un ennemi familier, Bibiano Fernandes (39 ans, palmarès de 23-4) garde toute son concentration et l’exigence propre à un tel évènement.
« Je suis excité à l’idée de combattre Kevin une fois de plus, la motivation est toujours là« , a-t-il déclaré depuis Toyo à BJPenn.com.
À l’origine, la star brésilienne n’envisageait pas avoir à affronter Kevin Belingon à plusieurs reprises. En janvier 2016, il avait remporté leur premier duel par Kimura en fin de premier round. Ce qui constituait déjà sa quatrième défense du titre ONE des poids coqs.
« J’ai cru que je ne le reverrais plus après la première fois, dit-il. Six victoires de rang plus tard, Belingon revenait sur les rangs en tant que challenger. Le Philippin dominait notamment Martin Nguyen à l’été 2018 pour devenir champion intérimaire, période durant laquelle Fernandes était en convalescence. Le déroulement de la revanche fut plus serré, voyant Belingon gagner par split décision pour s’emparer du titre. L’issue de l’épisode 3 en mars dernier n’a rien clarifié. Le Brésilien reconquiert sa ceinture de champion par disqualification après un coup interdit reçu à l’arrière de la tête.
JJB vs Wushu, mais pas seulement…
Ce finish insatisfaisant a conduit le ONE à organiser un nouvelle bataille : « Il s’est mérité deux fois la chance de revenir vers moi, il n’y a rien à dire, rien de grave là-dedans« , approuve Fernandes.
« J’ai fait du jiu-jitsu toute ma vie. Parfois, il faut affronter le même gars six fois. Pas de problème. Je peux prouver mes capacités.«
Si Fernandes n’a pas d’objection à se battre à nouveau contre Belingon, il cherchera bien sûr à mettre un terme décisif à leur rivalitépour qu’un cinquième combat ne soit pas nécessaire.
« Je dois rentrer dans le vif direct contre Kevin« , a-t-il dit, soulignant son intention d’aller de l’avant. « Je dois être prêt à tout type d’échanges, à tout faire dans le combat. Je vais faire de petits ajustements et on verra ce qui se passera.«
Bibiano Fernandes a beau être spécialiste de jiu-jitsu brésilien, et Kevin Belingon du Wushu, il pense être l’égal de Belingon dans le striking, peut-être meilleur que lui.
« Je viens ici pour obtenir le K.O. ou la soumission, je ne me bats pas pour aller chercher des décisions » dit-il. « Si je peux finaliser, je le ferai.«
« Mon striking s’est beaucoup amélioré. J’étais proche de l’assommer la dernière fois qu’on s’est battus. Kevin est un striker, mais ma technique de frappe est meilleure. Kevin a son coup de pied retourné, c’est sa seule arme, je maintiens que ma frappe est meilleure.«
Bibiano Fernandes et Kevin Belingon devraient donc mettre fin à une grande rivalité ce dimanche. Le Brésilien anticipe déjà cette conclusion pour aller vite rejoindre sa famille à Vancouver.
« Je veux défendre ma ceinture et rentrer chez moi voir mes enfants. Ensuite, on envisagera la suite à donner à ma carrière.«
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com