1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Billy fait une révélation sur son combat contre GregMMA : « J’ai vu dans son regard… »

Billy fait une révélation sur son combat contre GregMMA : « J’ai vu dans son regard… »

5
Billy fait une révélation sur son combat contre GregMMA : "J'ai vu dans son regard..."
Crédit : Instagram @rebeudeter

Billal Hakkar, autrement appelé ‘Billy’, est revenu sur son combat contre GregMMA qui a eu lieu durant le main event du DTR Fight.

Le DTR Fight de Billal Hakkar dit ‘Billy’ ou ‘RebeuDeter’ a été un véritable succès. Samedi soir, la Défense Arena de Paris, qui a une capacité de 40 000 places, était pleine à craquer. Une soirée inédite en France : des matchs de boxe entre créateurs de contenu. ‘Prime’ a affronté ‘Lebouseuh’, ‘Brawks’ a fait face à ‘Byilhan’, ‘Kaatsup’ à ‘Dooms’ et ‘Djilsi’ à ‘Mastu’ (voir tous les résultats du DTR Fight). Durant le main event de la soirée, Billy, organisateur et combattant, s’est mesuré à un gros morceau, GregMMA. Après trois rounds, c’est Gregory Bouchelaghem qui a obtenu la victoire par décision unanime (voir le résumé du combat). Fier de la première édition du DTR Fight, ‘Billy’ a admis être déçu de sa performance.

‘Billy’ parle de son combat contre GregMMA

Lors d’un live rediffusé sur sa chaîne YouTube RebeuDeter 2.0, Billal Hakkar a fait un gros débrief du DTR Fight. Le créateur de contenu a expliqué qu’il n’avait pas eu beaucoup d’options quant à son adversaire, et que GregMMA représentait un gros défi :

« Depuis le début, je savais que c’était un challenge de taille. Je voulais vous régaler. J’avais le choix entre très peu de youtubeurs. (…) J’avais le choix entre Tibo InShape qui de base devait être le main event. J’avais aussi le choix de GregMMA, qui est un challenge insurmontable pour moi. Et enfin Ibra TV, le challenge ultime insurmontable, là j’allais vraiment à l’abattoir. Je ne dis pas ça pour dénigrer, Ibra est beaucoup plus jeune que Greg, il a la fougue, il a sa shape ultime et je pense vraiment qu’il a de l’électricité dans les poings. Face à lui j’aurais peut être pu dormir et être KO. Même si j’annulais Greg ça aurait été Ibra et j’aurais fait de mon mieux. »

Bien qu’il soit fier d’être monté face à un tel adversaire, ‘Billy’ n’a pas pu cacher sa déception : « Je suis content de tout ce qui s’est passé, mais très déçu de mon combat contre Greg. Je suis content d’avoir eu le courage de monter sur le ring contre un gars qui fait des sports de combat depuis 20 ans, un combattant professionnel avec une shape de fou, dont le sport est toute sa vie et qui s’est entraîné avec les meilleurs, avec BSD (Benoît Saint Denis)… C’était déjà une victoire d’être face à lui. »

Une blessure au genou

‘Billy’ a poursuivi, révélant qu’il s’était blessé au genou pendant sa préparation : « Je suis déçu de ne pas avoir pu vraiment vous montrer ma boxe anglaise… Greg était tellement grand, il me met 15 cm quasiment, il fait 10 kg de plus. J’ai dû prendre du poids, passer de 81 kg à 87 kg et ça m’a trop alourdi, c’est peut être aussi pour ça que mon genou a lâché. (…) Ce n’est pas mon poids de forme. (…) J’ai été blessé à la jambe. Je ne peux plus prendre d’impulsion sur ma jambe arrière pour casser la distance. À chaque fois que je prenais impulsion mon genou sortait. Donc j’étais obligé d’avancer pas par pas et d’être à la distance de Greg. »

Le streamer a tenu à préciser qu’il ne cherchait pas d’excuses : « Mais blessure ou pas je pense que j’aurais perdu, ce n’est pas une excuse. Ça se serait mieux passé si je n’étais pas blessé. Mon game plan c’était d’être mobile face à Greg qui est immobile et qui ne sait pas boxer en reculant, il ne fait qu’avancer. Quand je me suis blessé la jambe je ne pouvais plus me déplacer. J’étais cloué au sol à distance de Greg. Mais même sans la blessure j’aurais perdu, c’est un combattant professionnel. Je suis loin de son niveau et même son anglaise, il m’a choqué, il l’a trop bien travaillé. »

« Ça m’a tétanisé »

Tôt dans le combat, ‘Billy’ a compris que ça allait être compliqué : « Quand j’étais face à lui, on mettait des petits jabs pour jauger la distance… J’ai vu dans son regard, ce n’étais pas un regard de tueur. Moi j’aurais préféré un regard de tueur, comme les boxeurs, la manière dont ils se regardent. (…) Je le regarde, il me fait une tête trop bizarre, ça m’a tétanisé. Déjà je m’attendais à ce qu’il ait une garde haute mais il me boxait les bras en bas. (…) Je le regarde dans les yeux et il fait partir son jab. Je me le prend, je le regarde et il me regarde en mode : « C’est tout ce que t’as petit ». Là, je me suis dis que j’allais passer un mauvais moment. »

Le streamer de 27 ans a expliqué qu’à la fin du 1er round, GregMMA lui avait cassé le nez avec un uppercut en contre. En amateur, un combat est arrêté si un boxeur a le nez cassé. Mais au regard de l’ampleur de l’événement, GregMMA et Billy sont allés au bout. S’il y a une seconde édition du DTR Fight, ‘Billy’ tentera probablement de laver cette défaite face à un adversaire plus adapté.

Qu’avez-vous pensé du DTR Fight ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(5)

    1. Que veux-tu, Actu MMA, ce sont plus des groupies que des passionnés de MMA ou de sport de combat ? Je suis sûr qu’ils ont commencé à suivre ce sport à partie de CMG. En plus, ils ont tendance à censurer comme des salopes dès qu’on critique leurs idoles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.