Khamzat Chimaev visé par un redoutable adversaire : « C’est le combat le plus… »

Bo Nickal dévoile l’adversaire qu’il souhaite pour le futur. Selon lui, ce combat serait dans le top 3 des plus grands combats de l’histoire de l’UFC.
Bo Nickal a fait ses débuts à l’UFC en 2023 face à Jamie Pickett. Présenté comme l’un des grands espoirs de sa génération, l’Américain est conscient des attentes placées en lui.
Avec un bilan de 4-0 dans l’organisation reine, le combattant de 29 ans est sur un sans-faute pour l’instant. Opposé à l’ancien champion du ONE Championship, Reiner De Ridder, le 3 mai prochain, Bo Nickal espère poursuivre sur sa lancée.
Dans une interview accordée à Home of Fight, l’ancien lutteur universitaire donne ses ambitions pour l’avenir. Selon lui, un combat contre le très médiatisé Khamzat Chimaev serait l’un des trois plus grands combats de l’histoire de l’organisation :
« À 100 %, c’est le combat le plus excitant qu’il y ait dans la division, à mon avis. Je pense qu’en ce qui concerne les combats à l’UFC, vous avez au sommet : Jon Jones contre Tom Aspinall et vous avez Ilia Topuria face à Islam Makhachev. Après cela, je pense que le combat le plus excitant serait moi et Khamzat. C’est quelque chose que les fans ont besoin de voir et que je veux voir aussi. Je suis sûr qu’il le veut aussi, donc je dois juste continuer à gagner des combats et nous y arriverons. »
Contre Du Plessis, Bo Nickal donne l’avantage à Khamzat
Si un affrontement pour la ceinture entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev devait avoir lieu, Bo Nickal a donné son avis sur l’issue du combat :
« Je pense que le combat est assez égale. Khamzat a évidemment un énorme avantage en grappling. Tout cela considéré, je pense que je donnerais l’avantage à Khamzat à cause de cet avantage en lutte. Nous n’avons tout simplement pas de grapplers forts comme ça en compétition. Nous ne sommes pas habitués à ça. »
« Peu importe ce que Dricus va faire, il ne sera pas en mesure de prévoir cela, et il n’aura ressenti cela de personne. Vraiment, les deux seuls gars en qui je crois dans le sport qui peuvent donner cette sensation, c’est moi et Khamzat. Plus le combat dure, plus l’avantage est grand pour Dricus, mais en voyant Khamzat lors de son dernier combat contre Whittaker, il était très impressionnant. Dans l’ensemble, ce sera un grand combat, mais je donnerais l’avantage à Khamzat. »
Le défi sera donc de taille pour tout adversaire de Khamzat Chimaev, étant perçu comme le combattant qui pourra dépasser Khabib Nurmagomedov. Pour d’autres, Du Plessis pourrait posséder la clé pour venir à bout du Tchétchène.
Qui serait le vainqueur si un combat entre Bo Nickal et Khamzat Chimaev devait avoir lieu ?
