Bo Nickal est convaincu de battre facilement Dricus Du Plessis
Le très prometteur Bo Nickal sait que sa route croisera un jour ou l’autre celle du futur challenger au titre des poids moyens, Dricus Du Plessis.
Ce weekend, Bo Nickal a défendu son invincibilité en remportant une victoire expéditive face au remplaçant de dernière minute, Valentine Woodburn. Dricus Du Plessis s’est lui aussi illustré lors l’UFC 290, lorsqu’il s’est imposé par TKO au 2ème round face à l’ancien champion des poids moyens, Robert Whittaker (voir le finish ici).
Alors que Du Plessis rencontrera probablement Israel Adesanya dans les mois à venir, Bo Nickal est conscient que son ascension vers le titre l’amènera très certainement à affronter le combattant sud-africain. Le lutteur est convaincu de relever avec facilité ce futur défi.
« Je lui tire mon chapeau. Je respecte beaucoup Whittaker. C’est un dur à cuire. Mais oui, il l’a battu. », a déclaré Nickal à propos de Du Plessis lors d’une récente interview accorsée à Full Send MMA.
« Il sera mon adversaire un jour ou l’autre, j’en suis sûr. Je ne sais pas s’il battra le champion, mais vous savez, je suis sûr que nous nous battrons et je pense que ce sera de l’argent facile pour moi. »
À 27 ans, Nickal, qui est considéré comme l’un prospects les plus prometteurs de la planète, attend de rencontrer son premier adversaire classé à l’UFC.
Quant à Du Plessis, 29 ans, il s’est hissé à la première place du classement des -84kg grâce à sa victoire sur Whittaker. « Stillknocks » s’attend donc à défier l’actuel champion des poids moyens, Israel Adesanya. Les deux hommes pourraient s’affronter le 9 septembre prochain à Sydney, à l’occasion de l’UFC 293.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 290 ici.
Que pensez-vous des déclarations de Bo Nickal ? Aimeriez-vous le voir face à Dricus Du Plessis ?
Quel connard celui-là, je ne peux pas le sentir et son sous-entendu qu’il battrait facilement Dricus, ça veut dire qu’il aurait battu Withaker avec une main attacher dans le dos ou les yeux bandés.