1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Bo Nickal expose la faiblesse de Khamzat Chimaev : « La chose qui va lui poser problème… »

Bo Nickal expose la faiblesse de Khamzat Chimaev : « La chose qui va lui poser problème… »

0
Bo Nickal assure que Khamzat ne pourrait pas l'emmener au sol
Crédits : Instagram @khamzat-chimaev, @thrillofcombat

Le monde du MMA s’agite alors que Bo Nickal, l’un des combattants les plus prometteurs de l’UFC, lance un défi clair à Khamzat Chimaev.

Bo Nickal, ancien lutteur d’élite au palmarès impressionnant, a connu une ascension rapide dans la catégorie des poids moyens de l’UFC. De l’autre côté, Khamzat Chimaev, surnommé ‘Borz’, est une véritable sensation de l’UFC, invaincu et reconnu pour son agressivité et sa domination au sol. Récemment, Chimaev s’est imposé face à Robert Whittaker dans un combat expéditif remporté par soumission avec une blessure spectaculaire à la mâchoire, renforçant son statut de prétendant au titre. Mais pour l’Américain, la clé d’une victoire face à Chimaev est simple : l’épuiser.

Dans une récente interview pour Redcorner, Bo Nickal n’a pas mâché ses mots. Confiant, il a expliqué pourquoi il pense pouvoir prendre le dessus sur le combattant tchétchène : « C’est dur de dire où est-ce qu’il en est, je pense qu’il est bon, qu’il est technique, mais la principale chose qui va lui poser problème, et surtout dans un combat contre moi, c’est qu’il va être fatigué » , a déclaré Nickal. Pour le lutteur américain, l’endurance sera un élément décisif dans ce potentiel affrontement.

Bo Nickal prévient Khamzat Chimaev

Nickal est allé plus loin en s’attaquant à l’arme principale de Chimaev : sa lutte. « Tu ne pourras pas m’amener au sol alors que c’est ton plus grand atout, tu devras striker avec moi. Je serais capable de t’amener au sol. Je vais peut-être pas le tenir au sol tout le combat, mais je suis capable de le maintenir un certain temps » , a-t-il affirmé avec aplomb. Ces mots résonnent comme un avertissement pour Chimaev, qui a toujours imposé sa domination grâce à son grappling exceptionnel.

Mais au-delà des aspects techniques, Nickal insiste sur la gestion du cardio, qu’il considère comme un point faible chez son rival. « Plus le combat va durer, plus ça va être dur pour lui. » Cette stratégie basée sur l’épuisement pourrait être un facteur décisif si les deux hommes venaient à s’affronter dans l’Octogone. Si ce combat venait à se concrétiser, il s’agirait d’un véritable choc entre deux monstres du grappling. Nickal, avec son passé de lutteur trois fois champion NCAA, et Chimaev, fort de sa polyvalence et de sa puissance brute, promettent un duel explosif.

Qui sortirai vainqueur d’un potentiel combat entre Khamzat et Nickal ? 

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.