Boxe – Canelo Alvarez domine Callum Smith et remporte la victoire par décision unanime
Après douze rounds de domination totale sur Callum Smith , Canelo Alvarez remporte logiquement la décision des juges et unifie les titres de champion du monde WBC et WBA des super-moyens.
L’avantage de taille du natif de Liverpool n’a finalement pas posé problème au mexicain. Canelo n’a eu aucun mal à réduire la distance le séparant de son adversaire.
Smith démarre bien le combat, grâce à son jab notamment, mais round après round, Alvarez augmente le rythme du match et le touche avec de lourds crochets du gauche. L’anglais est vite dépassé, il perd en puissance et ses coups sont facilement absorbés par la garde d’Alvarez.
À lire aussi : UFC Vegas 17 – Thompson vs. Neal : Tous les résultats
Il rencontre plus de succès dans les phases de combat rapproché, grâce à ses uppercuts et son crochet droit, mais les aptitudes défensives du mexicain sont trop efficaces, et ce, même à longue distance.
Dans la seconde partie du match, Canelo reste très agressif, pousse Smith dans les cordes, le travail au corps et le cible au visage avec sa droite. Le mexicain accumule les rounds et sécurise peu à peu sa victoire.
Callum Smith continue d’encaisser mais reste dans le combat. Cependant, il ne parvient pas à renverser la situation. Le match arrive à son terme et les juges donnent la victoire à Canelo, 119-109 deux fois et 117-111.
« Je suis dévasté, je ne voulais pas perdre.« , a déclaré Smith après le combat. « Il est très intelligent, pour être honnête. Son jab m’a un peu surpris. Je l’ai laissé s’approcher trop facilement. »
À lire également : Glory 76 – Badr Hari vs. Benjamin Adegbuyi : Tous les résultats
De son côté, Alvarez est fier de sa performance. « J’ai fait un très bon travail. Callum Smith est un grand combattant.« , a déclaré le mexicain. « C’était l’un de mes plus beaux combats. Je suis le meilleur au monde. »
Il n’a pas écarté le potentiel troisième combat contre Gennady Golovkin. « Je ne fuis devant personne. Je l’ai montré. Je combat juste contre les meilleurs. »
Cependant, Canelo souhaite d’abord unifier les titres en super-moyens. « Je me sens bien à 168 livres. Je veux toutes les ceintures.«
Grâce à sa performance d’hier soir, Canelo Alvarez confirme qu’il est bel et bien le meilleur boxeur pound-for-pound.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Dite le nous en commentaire !
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM YOUTUBEsource : boxingscene.com