Boxe : Pacquiao veut se battre contre Lomacheko !
Manny Pacquiao a dit que lui et son camp discutent de la possibilité d’un combat avec le Champion super poids plume WBO Vasyl Lomachenko. Pacquiao, âgé de 39 ans, espère revenir sur le ring en avril, alors qu’il est en train d’abandonner ses fonctions de sénateur dans son pays natal, les Philippines. Bob Arum de Top Rank, qui fait la promotion de Pacquiao, a révélé mardi au Las Vegas Review Journal qu’il voulait présenter le combat de retour de Pacquiao dans le cadre de l’undercard de Terence Crawford et Jeff Horn pour le titre WBO welterweight, le 21 avril. Le plan pour Pacquiao, à moins que les choses changent d’ici là, est de combattre le gagnant du combat Crawford contre Horn à l’automne. Même si Pacquiao est en train de négocier un combat avec Lomachenko, ce combat ne se déroulera pas sur la même carte que celle de Crawford-Horn, principalement en raison du coût élevé qu’il entraînerait pour le budget. Pacquiao dit qu’ils essaient de travailler sur la prise de poids.
« On est en train de négocier avec Lomachenko. Il y a encore des discussions sur le poids », a déclaré Pacquiao, qui a combattu en poids mi-moyen.
Lomachenko cherche à passer à 135 livres, ce qui représente un gros différenciel avec Pacquiao, qui se bat à 147. L’idée de ce combat Pacquiao vs Lomachenko a bien été abordée, mais la team de Lomachenko n’avaient pas l’intention de faire ce combat au dessus de 135 livres, et l’entraîneur de Pacquiao, Freddie Roach, ne permettra pas à son boxeur d’aller à moins de 140 livres.
Le gaucher philippin a brièvement pris sa retraite en 2016, mais a fait un retour pour reprendre son titre WBO à Jessie Vargas quelques mois plus tard, puis l’a perdu contre Horn à l’été 2017. Mercredi, Pacquiao a bie nredit qu’il ne se retirait pas, ajoutant qu’il ne croyait pas que ses défaites récentes avaient terni son bilan.
« Vous savez, la boxe me manque, » a dit Pacquiao, ajoutant qu’il était « toujours en forme ! »