1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Boxe – Un combattant MMA met KO son adversaire avec un coup de pied, il est disqualifié à vie

Boxe – Un combattant MMA met KO son adversaire avec un coup de pied, il est disqualifié à vie

0
Un combattant de MMA met KO son adversaire avec un coup de pied en boxe, il est disqualifié à vie

Idris Abdurashitov, un combattant chez les poids plumes du ONE Championship, a été disqualifié après avoir mis un KO avec un high-kick en boxe anglaise.

Un KO inattendu. les disqualifications font partie du sport. Jon Jones, le champion en titre chez les poids lourds de l’UFC, avait notamment été disqualifié pour des coups de coude illégaux dans son combat face à Matt Hamill le 5 décembre 2009. Cela prouve que même un tel stratège, avec des méthodes militaires, peut faire des erreurs. Le 6 mars 2021, Petr Yan avait été disqualifié pour un coup de genou interdit sur Aljamain Sterling dans un combat pour le titre UFC des poids coqs.

Un KO inattendu en boxe anglaise

Le combattant MMA chez les poids plumes du ONE Championship, Idris Abdurashitov, a disputé un match de boxe contre l’Iranien Bagher Faraji en Thaïlande ce dimanche. Idris Abdurashitov faisait ses débuts dans la boxe professionnelle en participant à l’un des combats les plus importants de la carte du Ali Boxing Club.

L’opposition s’est avérée serrée, les deux athlètes ayant tous les deux droit à leurs moments. Mais dans le dernier round, alors que son adversaire accélérait, Abdurashitov a envoyé un high-kick qui a mis KO. L’arbitre Colton Ray Kielbasa a immédiatement stoppé la rencontre et Abdurashitov a été disqualifié.

« Disqualifié à vie »

Idris Abdurashitov a fait une déclaration sur les réseaux sociaux après l’événement : « Voilà pour mes débuts de boxeur professionnel. Une disqualification à vie… J’ai jeté ce coup de pied avec une mitrailleuse ! »

Abdurashitov serait « disqualifié à vie » en boxe anglaise selon ses propres mots. Le Russe a fait ses débuts professionnels en MMA l’année dernière à l’ACA Young Eagles 34, battant Khuseyn Aslakhanov par TKO au 1er round. Il possède 4 victoires et 0 défaite. Pour le moment, il a seulement gagné par finish, le dernier étant sur Kazabai Tilenov lors du ONE Friday Fights 78. Bagher Faraji lui, a commencé la boxe professionnelle le 29 juin 2024. Avant ce combat, il avait obtenu deux victoires par KO/TKO.

Que pensez-vous de ce geste ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.