Boxe – Victoire expéditive de Tony Yoka face à Johann Duhuaupas
Après un an d’absence, Tony Yoka s’impose par KO face à Johann Duhaupas en seulement 87 secondes. Retour gagnant pour le médaillé d’or aux Jeux de Rio.
Hier soir, Tony Yoka disputait le combat le plus important de sa jeune carrière. Il était opposé à l’ancien challenger mondial, Johann Duhaupas, en main event du premier grand gala de boxe post-confinement en France.
Très attendu du pubic français, le combat entre les deux meilleurs poids lourds du pays n’a finalement duré que quelques secondes. A la grande surprise des spectateurs de la Defense Arena, Yoka a arrêté son compatriote dès le premier round.
A lire aussi : Boxe – Vasyl Lomachenko vs Teofimo Lopez prévu pour le 3 Octobre
Mis au tapis deux fois lors de la première reprise, l’arbitre n’a pas laissé Duhaupas repartir au combat. Le match s’est achevé après seulement 87 secondes.
Yoka, champion olympique lors des Jeux de Rio en 2016, entame le match très fort. En face, Duhaupas, n’est pas prêt à encaisser autant de dommages si tôt dans le combat.
Dès le début, Tony submerge son adversaire grâce à un mélange de droites, d’uppercuts et de puissants crochets au corps. Touché à l’arrière du crâne, Le Reptile est mis au tapis une première fois.
Duhaupas se relève immédiatement et montre à l’arbitre qu’il est prêt à revenir au combat. Il ne résistera pas aux prochaines attaques de Tony.
Profitant de l’occasion, Yoka revient en puissance, ne laissant aucun repos à Johann. Avec avec un long uppercut de la main droite, il renvoie Duhaupas au sol pour pour la deuxième fois consécutive. Effondré dans les cordes, l’arbitre arrête le vétéran sans même le compter.
A lire également : Boxe – Anthony Joshua vs. Kubrat Pulev le 12 décembre à l’O2 Arena
Après une longue absence, c’est un retour gagnant pour Tony Yoka. Son dernier combat remontait à septembre dernier, lorsqu’il avait battu l’allemand Michael Wallisch par KO au 3ème round.
Quant à Duhaupas, il a subit hier soir, la défaite la plus rapide de sa carrière. En dehors de Yoka, il n’a été battu par KO que par Deontay Wilder et Alexandre Povetkin. Le Reptile affiche un bilan de 36 victoires pour 6 défaites.
A 39 ans, cette défaite face à Yoka, marque peut être un tournant dans l’immense carrière du vétéran. Bien que pris à froid, Johann ne semble plus pouvoir encaisser les coups des jeunes poids lourds. La suite s’annonce compliquée pour le boxeur au grand cœur.
Tony Yoka, après avoir rejoint l’écurie Top Rank, cherche à entamer son ascension mondiale dans la division poids lourd. A 28 ans, et après seulement 8 combats, cette victoire est importante pour sa jeune carrière. Nous verrons ce qu’annonce son équipe dans les prochains mois.
Quel combat Tony Yoka doit-il disputer ensuite selon vous ?
Suivez-nous sur :source : boxingscene.com