Brandon Moreno s’exprime suite à la perte de son titre de champion flyweight
Battu par Alexandre Pantoja lors de l’UFC 290, Brandon Moreno est impatient de remettre la main sur son titre de champion des -56kg.
Ce weekend, Brandon Moreno a affronté Alexandre Pantoja en co-main event de l’UFC 290, à Las Vegas. Les deux hommes ont livré une véritable guerre de 5 rounds lors du potentiel combat de l’année 2023 (voir le résumé ici).
À l’issue des 25 minutes de la rencontre, Pantoja a été désigné vainqueur par décision partagée des juges et s’est donc emparé de la ceinture de champion des poids mouches alors détenue par Moreno.
Même s’il a été dépossédé de son titre pour la seconde fois, le combattant mexicain compte bien remonter sur le trône de la division flyweight. En effet, « The Assassin Baby » a rassuré ses fans en promettant un retour à la compétition rapide afin de se relancer après ce revers.
« Quand tout sera terminé, je vous promets que ce sera le film Netflix le plus visionné.« , a écrit Moreno sur les réseaux sociaux. « Je serai bientôt de retour mes amis, beaucoup d’amour à tout le monde. »
La rencontre face à Pantoja était le cinquième combat consécutif pour le titre des 125 livres disputé par Moreno. Il s’agissait de sa première défense de titre depuis ses quatre combats disputés face à son grand rival, Deiveson Figueiredo.
À 29 ans, le mexicain reste désormais sur un bilan de 0-3 contre Alexander Pantoja. Il s’est incliné une première fois face au brésilien lors de l’émission The Ultimate Fighter en 2016, avant d’être battu à nouveau lors de leur revanche à l’UFC en 2018. Cette défaite a d’ailleurs marqué la fin du premier passage de Moreno dans la plus grande organisation mondiale.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 290 ici.
Que pensez-vous des déclarations de Brandon Moreno ? Face à qui aimeriez-vous le voir tenter de rebondir ?
Moreno un sacrée striker son style je kiff il reviendra plus fort les mecs de sinaloa ces des tueur à gage il reviendra récupérer son titre j’ai pas de doute lets go champ
Pour moi il aurai du garder la ceinture ,jsuis passe a coté de 900 balles a cause de cet arnaque
Un gros gros respect pour ces deux fighters. En plus de réellement tout donner dans le cage (vraiment un mental incroyable, l’un comme l’autre, pour savoir rebondir après des rounds très difficiles), ils semblent être de belles personnes, respectueuses et passionnées.