Brandon Royval promet de livrer une guerre contre Askar Askarov à l’UFC Vegas 62 : « Je veux nous faire vivre l’enfer »
Ce weekend, Askar Askarov, le numéro 4 de la catégorie flyweight, et Brandon Royval, le numéro 5, s’affronteront sur la carte principale de l’UFC Vegas 62.
Connu pour son style de combat agressif, Brandon Royval (14-6) a promis de livrer une véritable guerre à Askar Askarov (14-1-1). L’américain sait qu’il devra donc encaisser des dommages conséquents pour remporter ce combat crucial dans la course au titre poids mouche.
« Je vais me battre, je veux que ce soit un enfer pour nous deux », a déclaré Royval aux journalistes présent lors du media day de l’UFC Vegas 62. « Si je ressens l’enfer et que je ressens la douleur lors d’un combat, je sais qu’il ressent tout ça aussi. Je veux nous faire vivre l’enfer à tous les deux et je veux en sortir meilleur. C’est le but de ce combat, c’est de nous envoyer en enfer. »
Brandon Royval a connu une ascension rapide depuis sa signature à l’UFC en 2020. Après avoir battu Tim Elliott et Kai Kara-France lors de ses deux premières apparitions dans l’Octogone, il s’est ensuite incliné contre Brandon Moreno et Alexandre Pantoja. Après ces revers encaissés contre deux des meilleurs noms de la division, le jeune homme de 30 ans a rebondi en battant Rogerio Bontorin et Matt Schnell.
Désormais membre du top 5 des 125 livres, Royval pense que le choc contre Askarov représente le combat le plus important de sa carrière.
« C’est un match énorme pour moi », a-t-il expliqué. « C’est un adversaire vraiment compétent. Ce combat semble plus important que les autres, honnêtement. Plus je m’affirme dans ce combat, plus je me rapproche du titre et c’est toujours l’objectif principal de toute façon. Il s’agit simplement d’atteindre la ceinture de champion le plus rapidement possible et de la manière la plus douce possible. J’espère faire bonne impression et continuer ma campagne en vue de l’obtention d’un combat pour le titre ou d’un statut de contender numéro 1 ».
L’actuel champion flyweight, Deiveson Figueiredo, remettra son titre en jeu face à Brandon Moreno lors de la première tétralogie de l’histoire de l’UFC. Les deux rivaux s’affronteront une quatrième fois sur la carte de l’UFC 283, le 21 janvier prochain à Rio de Janeiro, au Brésil.
Royval reconnaît que son ancien adversaire, Alexandre Pantoja, est actuellement positionné devant lui dans la file d’attente pour le prochain title shot. L’américain ne vise donc pas directement un combat pour la ceinture, mais espère qu’une victoire sur Askarov lui permettra de se positionner devant Pantoja.
« C’est le but, mec gagner ce combat et ensuite m’aligner avec un de ces gars. Le gagnant ou le perdant de Figueiredo-Moreno 4 serait génial. Ou Pantoja serait génial. Le vainqueur serait encore mieux, mais je ne le vois pas forcément arriver pour l’instant. », a conclu Brandon Royval.
Que pensez-vous des déclarations de Royval ? Selon vous, s’imposera-t-il face à Askarov ?