Brendan Allen fait une déclaration après sa défaite contre Nassourdine Imavov, Du Plessis s’en mêle
Brendan Allen a publié une déclaration après sa défaite contre Nassourdine Imavov à l’UFC Paris. Dricus Du Plessis, le champion des poids moyens, a réagi au combat.
Nassourdine Imavov est inarrêtable. Le Français est sur trois victoires consécutives chez les poids moyens de l’UFC. Il a battu Roman Dolidze par décision en février, Jared Cannonier par TKO en juin, et Brendan Allen par décision samedi soir. ‘The Sniper’ a affronté l’Américain durant le co-main event de l’UFC Paris (voir tous les résultats).
Le premier round s’est avéré compliqué pour Imavov, qui a été amené au sol et contrôlé par son adversaire. Il s’est adapté et a fait preuve d’une force de caractère pour les autres reprises. Il a stoppé les tentatives de takedown et a dominé Brendan Allen dans son domaine de prédilection. Au terme des trois rounds, Nassourdine Imavov a remporté la victoire par décision unanime (voir le résumé du combat).
Brendan Allen parle de sa défaite décevante à l’UFC Paris
Avant cette défaite, Brendan Allen était sur une série de sept victoires consécutives à l’UFC, n’ayant pas perdu depuis décembre 2021. Il s’est exprimé sur Instagram après l’événement :
« Ce n’était pas ma soirée. Un combat de hauts et de bas. Je me suis battu comme une m*rde et j’ai perdu une décision serrée contre un gars du top 5 chez lui. Je reviendrai encore meilleur en mars ou en avril prochain. Merci pour tout l’amour et le soutien. »
Dricus Du Plessis, le champion des poids moyens de l’UFC, a envoyé un message piquant à Allen sur X : « Pas de chance pour Brendan Allen. JK, tu crains, loser ! » Le différend entre les deux athlètes vient du fait qu’Allen ait accusé Du Plessis de l’avoir esquivé. Allen a rétorqué : « C’est ce que dit celui qui m’a évité depuis qu’il est entré dans l’équipe. Nous n’avons pas tous le droit à la facilité. Ce n’était pas ma soirée ce soir… mais je vais quand même te déf*ncer. »
Grâce à cette belle victoire, Nassourdine Imavov se rapproche grandement du title-shot.
Qu’avez-vous pensé de la victoire de Nassourdine Imavov ?
Imavov, n’est pas prêt pour un combat pour le titre.