Brock Lesnar demandait un salaire fixe trop élevé
Selon un reportage récent, le nouveau modèle de pay-per-view de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) a peut-être fait dérailler le retour de Brock Lesnar.
Dana White, présidente de l’UFC, a révélé que Lesnar lui a dit qu’il se retirait de la compétition en arts martiaux mixtes. La promotion espérait engager Lesnar dans un combat pour le titre face au champion des poids lourds de l’UFC Daniel Cormier. Ce combat est maintenant enterré et l’UFC va organiser Cormier vs Stipe Miocic 2.
Un salaire trop élevé
Depuis l’UFC 236 du mois dernier, le modèle de pay-per-view de la promotion a changé. La seule façon d’accéder aux PPVs aux États-Unis est de passer par ESPN+. Dave Meltzer du Wrestling Observer Newsletter a révélé qu’à cause de ce modèle, Lesnar voulait un salaire fixe sans pourcentage sur les ventes de PPV (via SEScoops.com) :
« Selon Dave Meltzer de Wrestling Observer Radio, cela est dû au nouveau modèle de télévision à la carte (PPV) que l’UFC utilise. Lesnar et l’UFC négociaient son retour, mais Lesnar ne voulait pas conclure une entente fondée sur les pourcentages de PPV. Au lieu de cela, la star de la WWE a demandé un salaire fixe. Quand il a donné son chiffre, l’UFC l’a trouvé trop élevé. En conséquence, aucun accord n’a pu être conclu. »
Lesnar fera son retour à la WWE en Arabie Saoudite en juin. Il finit sa carrière en arts martiaux mixtes avec un record de 5-3 et un no contest.
Suivez-nous sur :
Si c’est la vraie raison, ça veut dire qu’on n’en a potentiellement pas encore fini avec lui!
Bizarre, il en vend des ppv lui…