1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ça chauffe de nouveau entre Cédric Doumbé et ‘Baki’

Ça chauffe de nouveau entre Cédric Doumbé et ‘Baki’

1
Cédric Doumbé et 'Baki' continuent de se chercher
Crédits : Cédric Doumbé Twitter & Baissangour Chamsoudinov Instagram

Alors que l’UFC 294 battait son plein, les tensions déjà présentes entre Cédric Doumbé et ‘Baki’ ont ressurgi ce samedi soir.

Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’, se chauffent sur les réseaux sociaux depuis le début de l’année 2023. ‘Baki’ étant sous contrat avec l’Ares, Fernand Lopez s’était à l’époque montré disposé à accueillir le combat. Mais la signature de Cédric Doumbé au PFL est venue mettre du plomb dans l’aile à un possible face à face entre les deux combattants français. La tenue de l’UFC 294 est venue quelque peu raviver la flamme qui s’était éteinte entre les deux combattants.

Twitter comme terrain de jeu

Tout commence avec un premier tweet de Cédric Doumbé. Le multiple champion du Glory lance « où tu veux quand tu veux », sans pour autant qu’on sache à qui il s’adresse. Vient ensuite le combat de Khamzat Chimaev et Kamaru Usman lors de l’UFC 294. ‘Borz’ s’impose par décision majoritaire non sans difficultés. Cédric Doumbé balance donc un nouveau tweet « Khamza surcoté ». Pour rappel, Baki est Tchétchène comme Khamzat Chimaev. Il avait aussi aidé ‘Borz’ dans la préparation de son combat face à Usman. Deux minutes après le tweet de Doumbé, ‘Baki’ réplique en tweetant : « Ceux qui critiquent la performance Khamzat ne connaissent rien au MMA »

Vient ensuite une série de comparaisons de la part de Doumbé, « Aliskerov > Khamzat » peut-on lire notamment. S’ensuit un « Shavkat > Khamzat », et même un « Zebo foudroie Khamzat » ! Plus tard dans la soirée, ‘Baki’ postera un dernier tweet : « Je suis chaud ». Avant que Doumbé ne clôture sa soirée également avec en guise de réponse : « J’suis bouillant, tellement facile ». On peut interpréter cela comme un défi accepté. Cela dit, la problématique reste la même. Doumbé est au PFL avec un contrat bien juteux. On parle pour lui d’un combat face à Anthony Pettis. De son côté, Baki combat prochainement pour la ceinture welterweight de l’Ares. De plus, le jeune prospect a toujours affirmé viser l’UFC. Donc pour le moment, difficile d’imaginer une confrontation entre ces deux Français invaincus.

Pensez-vous que le confrontation Baki vs. Doumbé aura lieu un jour ?

matt frevola

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.