1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ça chauffe entre ‘Baki’ et Oualy Tandia, un jeune combattant amateur : « Même à un bras je te tue »

Ça chauffe entre ‘Baki’ et Oualy Tandia, un jeune combattant amateur : « Même à un bras je te tue »

0
Baki-Tandia
Crédits : ARES & Le Républicain de l’Essonne.

Ce dimanche, ‘Baki’ et Oualy Tandia ont eu quelques échanges sur les réseaux sociaux suite aux événements qui ont éclaté en marge du PEF 5.

Cette semaine, ‘Baki’ a répondu favorablement à Cédric Doumbé pour une revanche, mais à une condition bien particulière. Le jeune tchétchène semble avoir envie de combattre, lui qui n’a plus enfilé les mitaines depuis mars dernier, et sa victoire contre ‘The Best’.

Sur les réseaux sociaux ce dimanche, Baysangur Chamsoudinov s’est chauffé avec un autre combattant. Il s’agit de Oualy Tandia, athlète amateur de 22 ans. Ce dernier affrontait ce samedi Mahedine Bouafia en main event du PEF 5, à Lille. Bouafia était accompagné de ‘Baki’ dans son coin, et s’est fait soumettre par Tandia au 2ème round. A la suite du combat, une bagarre générale a éclaté dans la salle, donnant lieu à une scène de chaos.

Dans le finish, ‘Baki’ reproche à Tandia de ne pas avoir lâché la saisie après l’étranglement et les gestes de l’arbitre. Le combattant du PFL estime qu’il y a eu une tentative d’humiliation sur son coéquipier, et l’a fait savoir sur X.

« Matin, midi et soir je te prends »

« Antisportif de ouf, c’est la cause principale de la bagarre » a d’abord écrit Baysangur Chamsoudinov… Avant que Oualy Tandia ne réponde sèchement : « Ne fais pas semblant Baki. Tu as vu toute la fight week les insultes proférées par lui et son équipe, donc ne viens pas faire genre « antisportif » ou je ne sais quoi, juste parce que t’étais dans son coin et que je l’ai corrigé.« 

Suite à cela, Chamsoudinov en a remis une couche. « Vous avez fait votre show d’avant-combat, normal. Et après tu tentes d’humilier, mais tranquille, on t’attend en pro, t’inquiète » a répliqué le Tchétchène.

Derrière, Tandia a continué en menaçant ‘Baki’ : « J’arrive très vite. Matin, midi et soir je te prends » a-t-il lancé… Avant que Baysangur Chamsoudinov ne réponde sur un ton amusé. « Honnêtement, même à un bras je te tue » a conclu l’ancien athlète du MMA Factory.

Que pensez-vous de ces échanges ? Aimeriez-vous voir un combat ‘Baki’ vs. Tandia à l’avenir ?

podcast charriere miranda

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.