Canelo Alvarez bat l’invaincu Jaime Munguia et conserve ses titres de champion du monde de boxe
Canelo Alvarez était de retour. Son dernier combat avait convaincu mais pas celui contre Ryder. Cependant, le champion incontesté des poids super moyens a surclassé son compatriote invaincu en 43 combats de boxe. Les deux mexicains s’étaient promis d’honorer leur pays en s’offrant un combat de niveau mondial et cela a été chose faite. Seulement, il fallait bien qu’il y ait un vainqueur dans ce combat.
Canelo Alvarez n’a laissé aucune chance
Canelo Alvarez n’est pas encore prêt à passer le flambeau. Dans le premier combat pour les titres incontestés mettant en vedette deux combattants mexicains, Canelo Alvarez (61-2-2, 39 KOs) et Jaime Munguia (43-1, 34 KOs) n’ont pas déçu, se rendant coup pour coup pendant 12 rounds de qualité qui ont vu Alvarez prendre de l’avance au fur et à mesure que le combat avançait. Alvarez a remporté une décision unanime pour conserver son titre de champion des super-moyens.
Le combat s’est déroulé en dents de scie au début, mais Alvarez a complètement changé la donne en mettant Munguia au tapis à la suite d’un violent uppercut au 4e round. Munguia a continué à fournir un effort courageux, mais n’a jamais réussi à mettre en place une offensive suffisamment soutenue pour convaincre les juges ou effrayer le légendaire Alvarez.
La puissance impressionnante d’Alvarez s’est manifestée tout au long du combat et, bien qu’il n’ait pas pu ajouter Munguia à son tableau de chasse de KO, il ne faisait aucun doute qu’il était le meilleur boxeur au moment où la cloche finale a sonné.
Score officiel : Canelo Alvarez bat Jaime Munguia (117-110, 116-111, 115-112)
Que pensez-vous de ce combat ?