Ce combattant de l’UFC est persuadé de battre Islam Makhachev
Ilia Topuria, le champion poids plume de l’UFC, envisage sérieusement d’affronter le champion en titre des poids légers Islam Makhachev.
Islam Makhachev vs. Ilia Topuria. Un combat rêvé par beaucoup de fans de MMA. Ilia Topuria (16-0 MMA ; 8-0 UFC) est le champion en titre des poids plumes de l’UFC. L’Espagnol d’origine géorgienne a décroché la ceinture en mettant Alexander Volkanovski KO en février 2024, puis l’a défendu en terminant Max Holloway en octobre. ‘El Matador’ aurait des difficultés à faire le poids chez les moins de 66 kg. Bien qu’il ne souhaite pas laisser son titre vacant, il envisage de monter chez les poids légers. Son but : conquérir la ceinture d’Islam Makhachev (27-1 MMA ; 16-1 UFC), le champion de la division.
Makhachev, combat facile pour Ilia Topuria ?
Ilia Topuria est conscient du niveau d’Islam Makhachev, classé numéro 1 au pound for pound de l’UFC (toutes catégories confondues). Toutefois, ‘El Matador’ a totalement confiance en ses compétences, et pense qu’il battrait le Daghestanais :
« Personnellement, ce que je veux faire, c’est monter chez les moins de 70 kg parce que je sais pertinemment que je peux devenir champion du monde dans deux catégories de poids » , a déclaré Ilia Topuria à Main Event TV. « Islam (Makhachev) est un grand combattant. Il est le numéro 1 pound for pound pour les gens, mais selon-moi, c’est moi le meilleur combattant au monde. Je sais que je peux faire ce que je veux avec lui parce que je sais que je suis bien meilleur que lui. »
« Arrête de perdre du temps »
S’il reste chez les poids plumes, Ilia Topuria pourrait affronter Alexander Volkanovski dans une revanche. L’Espagnol est persuadé d’être supérieur à l’Australien. L’ex-champion, qui veut récupérer le titre, comprendrait que Topuria monte chez les poids légers : « Si l’UFC le veut… et qu’ils peuvent le faire, d’accord, allez-y. Mais s’ils ne peuvent pas le faire, arrête de perdre du temps et bats-toi. »
De son côté, Islam Makhachev a soumis Renato Moicano lors de sa dernière apparition dans la cage. Tout comme Topuria, le Daghestanais envisage de monter en catégorie, mais n’est pas fermé à l’idée d’affronter le champion des poids plumes. Affaire à suivre…
Aimeriez-vous voir Makhachev vs. Topuria ?