Ce combattant de l’UFC se révolte face aux salaires des boxeurs

L’actuel numéro six des welterweights de l’UFC, Joaquin Buckley, s’est sévèrement lâché sur les salaires des boxeurs. Il ne comprend pas pourquoi ils gagnent plus que lui.
La boxe anglaise est connue pour le montant exorbitant des salaires attribués aux combattants. Des rémunérations pouvant aller d’une dizaine de millions à parfois dépasser les centaines. Francis Ngannou a touché près de 10 millions de dollars pour son premier combat de boxe face à Tyson Fury, ce qui représente le meilleur salaire de sa carrière. Comme autre exemple, Oleksandr Usyk a lui empoché plus de 100 millions de dollars lors de sa revanche contre Tyson Fury. Cela peut aussi s’expliquer par le pouvoir de leur promoteur Turki Alalshikh. De leur côté, les combattants UFC peinent à voir leurs poches se remplir de millions voire même de plusieurs milliers. Cela fait bien longtemps que les plaintes envers les salaires s’accumulent au sein de l’organisation de Dana White.
Plus récemment, Joaquin Buckley, combattant en pleine ascension chez les poids welters , a exprimé sa frustration vis-à-vis de ce sujet d’une manière plutôt virulente.
Joaquin Buckley s’en prend aux boxeurs
Celui qu’on surnomme ‘The New Mansa’ est convaincu qu’il devrait gagner plus d’argent et n’a pas manqué de le dire à travers son compte X :
« Je regarde la boxe en ce moment et tous les boxeurs et je me dis pourquoi ces mecs gagnent plus que moi. Je botterais les fesses de ces p*tes de boxeurs de cette époque si faibles. Beaucoup de ces boxeurs ne sont pas du genre à raconter des c*nneries, mais nous sommes là à regarder les boxeurs obtenir tout l’amour et l’attention, en plus du sac. Les fans de boxe ne sont même pas fans de la boxe de cette époque, pour de vrai » , a déclaré Buckley.
« Cette affaire me concerne personnellement. Ma p*tain de vie ne semble pas différente, alors soyez prêts à mourir pour cette ceinture. Parce que je veux tout, y compris votre vie. Marre de cette m*rde, quelqu’un doit mourir. Je ne déteste pas, j’ai juste faim, je me sentirai mieux une fois que j’aurai mangé » , a conclu l’Américain.
Buckley n’a pas loupé de s’en prendre aux pratiquants du noble art, affirmant qu’il serait capable de les battre un par un. Au niveau de sa carrière, il vient de battre Coly Covington et a ensuite call-out la légende Kamaru Usman. Il pourrait peut-être voir son salaire augmenter si ce combat se réalise.
Que pensez-vous de cette déclaration de Joaquin Buckley ?
